agenda collaboratif

Gagner en efficacité avec l’agenda partagé

Publié le
  1. Qu’est ce qu’un agenda partagé ?
  2. Contexte de l’utilisation d’un agenda partagé
  3. Que vous permet un agenda partagé ?
  4. En quoi l’agenda partagé d’Interstis vous permet d’être plus efficace ?
  5. Conclusion

Vous croulez sous les tâches et les rendez-vous professionnel ? Ou vous souhaitez tout simplement gagner en efficacité ? L’agenda partagé peut sans doute vous y aider.

 

1/ Qu’est ce qu’un agenda partagé ?

L’agenda partagé est un outil informatique qui vise à aider les professionnels dans la gestion de leur temps de travail. Il est l’adaptation d’un agenda classique auquel on a ajouté les avantages du numérique. Finalement son intérêt principal est, pour l’utilisateur, un gain de temps et une facilité d’organisation indéniable : l’utilisateur peut optimiser en temps réel et faire face aux imprévus. Alors si vous aussi vous souhaitez gagner du temps, être mieux organisé, consultez notre article pour tout savoir de cet outil magique 😉

 

2/ Contexte de l’utilisation d’un agenda partagé

Nous cherchons tous à rentabiliser notre temps de travail : pour répondre à ce besoin, plusieurs outils sont apparus, poussés par le développement de l’utilisation du numérique au travail. On peut noter la visioconférence, les mails, la messagerie instantanée, les sondages, les suites collaboratives, la gestion de projet en ligne, la gestion des tâches et bien évidemment le sujet du jour : l’agenda partagé.

Des outils qui sont tous inclut dans notre plateforme collaborative en ligne, si vous souhaitez connaître davantage nos fonctionnalités cliquez ici.

 

3/ Que vous permet un agenda partagé ?

L’agenda partagé vous offre plusieurs avantages, nous allons vous les présenter succinctement.

  • Le premier véritable gain d’efficacité d’un agenda partagé est que cela vous permet de vous aligner avec les méthodes de travail actuelles de vos collaborateurs. Cela facilite ainsi la transversalité
  • Vous ne perdez plus de temps face à des imprévus car l’agenda partagé étant en ligne, il est mis à jour en temps réel.
  • Gérer facilement vos projets en cours et ceux à venir : vous pouvez vérifier le temps restant en direct sur vos tâches actuelles et prendre de l’avance sur vos tâches futures.
  • Fixer des objectifs de manière organisée : répartissez vos tâches, rendez-vous et événements en fonction de votre temps libre.
  • Inviter des collaborateurs sur des projets. Pour être efficace sur un projet ou une tâche, le travail en équipe est la solution. Vos collaborateurs peuvent vous venir en aide. Vous pourrez alors communiquer avec eux depuis une invitation sur l’agenda.
  • Communiquer avec vos collaborateurs, la communication au sein d’une entreprise est la première étape vers l’efficacité, l’agenda collaboratif vous permet d’organiser vos réunions et événements professionnels directement en fonction de l’agenda de vos collaborateurs, ce qui amène à limiter les erreurs de planning et donc un gain d’efficacité.
  • Optimiser votre temps de travail : vous pouvez grâce à l’agenda collaboratif définir vos tâches de la journée, mais aussi vos rendez-vous professionnels et surtout définir la durée pour chacun d’entre eux. Ainsi vous savez à l’avance combien de temps vous prendra chaque tâche et combien vous pouvez en ajouter dans la journée, mais aussi et surtout, suivre en direct le temps qu’il vous reste pour chacune d’entre elles et gérer votre temps en temps réel.
  • Planifier vos journées et éviter l’accumulation des tâches urgentes qui représentent le principal ennemi de l’efficacité. L’agenda vous permet une visibilité de vos tâches au long terme et donc de prévoir à l’avance la réalisation de chacune d’entre elles.
  • Vous pouvez embarquer votre agenda n’importe où avec vous et y avoir accès n’importe quand sur n’importe quel support numérique.

 

4/ En quoi l’agenda partagé d’Interstis vous permet d’être plus efficace ? 

L’agenda collaboratif est un outil proposé dans notre plateforme collaborative en ligne. Nous l’avons pensé et conçu dans le but d’être le plus complet mais aussi le plus simple d’utilisation possible. Parfaitement intégré à la plateforme, il peut s’utiliser en complément d’autres outils et permettre une collaboration optimale entre les collaborateurs autour d’un même projet. En effet, Interstis favorise le travail collaboratif !

Voici quelques informations à propos de notre agenda collaboratif :

  • Vous pouvez synchroniser vos agendas et organiser vos événements en un clic ! La synchronisation est automatique et bidirectionnelle avec Google agenda, Outlook, tous les éléments ajoutés alimenterons votre agenda habituel et inversement.
  • Tous vos événements ajoutés dans votre agenda ont un intitulé masqué par défaut, vous avez le choix entre différentes options de visibilité, Interstis vous assure donc la maîtrise de la confidentialité de vos données.
  • Vous pouvez aussi comparer votre agenda avec celui de vos collaborateurs afin de voir les disponibilités de chacun et trouver la date et l’heure idéales pour organiser une réunion
  • Il est possible de positionner des rendez-vous récurrents (quotidien, hebdomadaires, mensuel) et déterminer une fin. Les rendez-vous sont alors synchronisés sur les agendas des contacts concernés.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur notre outil d’agenda collaboratif, cliquez ici.

5) En conclusion

En conclusion, un agenda collaboratif est un outil qui offre de nombreux avantages ayant pour but de vous faire gagner du temps. La meilleure solution reste de choisir une plateforme collaborative qui propose un outil d’agenda collaboratif, vous bénéficierez alors de tous les autres outils que propose la plateforme et serez parfaitement efficace.

Alors si vous n’utilisez pas encore d’agenda collaboratif, n’hésitez plus et faites un essai