Skip to content

La suite collaborative des Conseils Régionaux

Relevez tous les défis de votre Conseil Régional en optant pour une suite collaborative française et souveraine qui permet de sécuriser vos données en les hébergeant dans un environnement SecNumCloud ! 

La mise en œuvre de la transformation numérique au sein des Conseils Régionaux peut s’avérer complexe sans l’adoption d’un outil approprié, tel qu’une suite collaborative. Son utilisation facilite l’organisation et la gestion de projets de santé au sein de ces établissements.

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
Wireframe de la suite illustration avec le volet sur la messagerie instantanée

CAS D’UTILISATION

Gérer les recrutements avec les chefs de service

Gérez vos recrutements en gagnant en visibilité sur les candidatures, en collaborant avec les chefs de service et en centralisant les fichiers tout en assurant les bons droits d’accès. 

Communauté des Communes du Pays des Herbiers

illustration-2023-interstis-cas-usage-RH

Les 3 piliers de notre solution collaborative comprennent plus de 10 fonctionnalités !

C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.

Le pilier Bureautique et collaboration avec ses 6 outils collaboratifs
Bureautique & Collaboration
  • Suite bureautique
  • Gestion électronique des documents
  • Gestion de projet et tâches
  • Outil de sondage
  • Workflow
Le pilier des incontournables avec la boîte mail et l'agenda collaboratif
Mail & Agenda sécurisés
  • Boîte mail
  • Agenda
Le pilier de la communication avec ses 3 outils Interstis
Communication instantanée
  • Messagerie instantanée
  • Logiciel de visioconférence
  • Annuaire collaboratif

Ce qu’on a appris de nos Conseils Régionaux utilisateurs

Le conseil régional est l’assemblée délibérante de la région, composé de conseillers régionaux élus au suffrage universel direct pour six ans. Il se réunit une fois par trimestre et l’ordre du jour de ces réunions est fixé par le président de la région.


Les thématiques abordées par le conseil régional correspondent aux domaines de compétences de la région, comme le transport, l’enseignement secondaire et supérieur, l’aménagement du territoire, etc...

NOTRE E-BOOK

Tout savoir sur l'intranet collaboratif et faciliter la collaboration !

Télécharger notre e-book
Couverture de notre ebook sur l'intranet collaboratif

Quel est le rôle du Conseil Régional ?

Le conseil régional intervient dans les domaines de compétences des régions qui sont en charge de la coordination de l'action économique sur le territoire. Découvrons les huit grands domaines dans lesquels les régions sont compétentes :

Icôné d'un bus de transport publiqueLe transport
Icône d'un étudiant diploméL’enseignement secondaire et supérieur
Icône d'une personne devant un tableauLa formation professionnelle, l’apprentissage et l’alternance
Icône d'une table de panique pour une aire de picniqLe tourisme
Icône de plusieurs bâtimentsL’aménagement du territoire et l’environnement
Icône d'une ampouleLe développement économique et l’innovation
Icône d'un clipboard pour un contrôl ou un auditLa gestion des programmes européens
Icône d'un ballon de footballLe sport et la culture
Collectivités territoriales

Quelles sont les problématiques auxquelles les Conseils Régionaux sont confrontés quotidiennement ? Et quel est donc l’intérêt d’opter pour une suite collaborative ?

Icône d'un clipboard pour un contrôl ou un audit

L’élaboration de l’ordre du jour

La planification d’un ordre du jour nécessite une attention particulière pour s’assurer que tous le sujets importants sont abordés de manière appropriée. La fonctionnalités de coédition pourrait être efficace si elle est utilisée à bon escient. Donner accès au document qu’aux personnes concernées, qui pourront à la suite mettre leurs idées et sujets dans le document, et donc éviter d’en faire plusieurs qui ne seraient pas nécessaire. Il n’y aurait qu’un seul document par ordre du jour et qu’une seule version de celui-ci, afin d’éviter la perte de doucement grâce au logiciel de gestion électronique de documents.

Icône de mégaphone

La communication interne

La communication est cruciale pour informer les conseillers des détails des réunions, des sujets à l’ordre du jour et des documents importants. Il peut arriver que la communication ne soit pas fluide ou même absente, ce qui causerai des retards ou un manque d’informations de la part de quelques membres du conseils. Pour éviter cela, une suite collaborative peut être la solution avec des fonctionnalités comme la messagerie instantanée et la visioconférence car elle éviterai une perte de temps de réponse car c’est une communication en temps réel.

Icône d'un ordinateur

La technologie et les outils

Avec le développement du numérique ces dernières années, les organisations doivent se mettre à jour afin de s’adapter au monde qui les entoure. Ne pas se doter d’outils numériques serait une grave erreur en terme d’efficacité et de modernité. Une suite collaborative est un outil qui pourrait permettre aux organisations de se mettre à la page et d’optimiser leur travail car en général ce sont des plateformes tout-en-un qui sont hébergées sur une seule et même base.

Icône d'un agenda avec une date

Un agenda chargé

Les membres des conseils régionaux sont souvent des personnes occupées et impliquées dans diverses responsabilités. La synchronisation des agendas pour trouver des créneaux horaires adaptés à chacun des conseillers ne serait d’un plus pour le conseil. C’est l’une des fonctionnalités d’une suite collaborative, l’agenda collaboratif et partagé.

Icône d'un document de traitement de texte

La documentation

La préparation et la distribution des documents pertinents avant les réunions sont cruciales pour permettre aux membres du conseils de se préparer en amont. Afin d’éviter un tas d’impressions et un risque de perte de documents papiers, le logiciel de gestion électronique de documents est la solution. Avec cette fonctionnalité, les documents peuvent être importés, exportés et modifiés à partir d’un seul même espace.

Demander des conseils à nos chefs de projet

Demander une démonstration
Wireframe de la suite collaborative Interstis en démonstration avec nos chefs de projet
NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

Illustration d'une lettre pour la newsletter Interstis

Recevez toute l’actualité sur notre suite collaborative

Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »

Prêt à découvrir notre suite collaborative ?

Illustration d'un formulaire de soumission pour l'essai gratuit de notre suite collaborative

Découvrir notre suite collaborative avec l’essai gratuit de 32 jours.

Illustration de deux utilisateurs prêt à cliquer sur le bouton réaliser un démonstration de la suite collaborative Interstis

Planifier un rendez-vous pour obtenir une démonstration gratuite.