La plateforme collaborative des agences et opérateurs de l’État
Une plateforme collaborative française qui offre un niveau de cybersécurité labellisée pour le travail interne et externe des Agences et Opérateurs de l’État.
Les Agences et les Opérateurs de l’État exercent des missions de service public essentielles. Cela les désigne comme des cibles privilégiées des cybercriminels. D’un autre coté, intervenant au cœur de secteurs complexes (emploi, énergie, recherche, ...), ils on un fort besoin de travailler de manière ouverte avec leurs partenaires. Comment concilier le besoin de collaboration externe et l’exigence de protection des données ? La réponse ici !




CAS D’UTILISATION
Gérer 10 000 utilisateurs, 1 100 espaces et tout ça, facilement !
Monsieur Bozon gère la plateforme collaborative RESANA pour 10 000 utilisateurs. Si sur le papier cette tâche semble ardue, dans les faits, elle est sacrément simplifiée : « En essayant Resana, on s’est dit que la première qualité de l'outil, c'est qu’il est simple à prendre en main, on a donc décidé d’y adhérer pendant le confinement ! ». Découvrez comment l’outil de collaboration central est géré par un administrateur.
Académie de Grenoble

Une plateforme collaborative complète et sans couture !
C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.

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Ce qu’on a appris de nos Agences et Opérateurs de l’État utilisateurs
Les Agences et les Opérateurs ont en commun d’exercer des missions de services publics pour le compte de l’État et de disposer d’une autonomie juridique et de gestion à l’inverse des administrations ministérielles. Leur rôle renvoie à une volonté des pouvoirs publics de spécialiser la réponse à des problématiques d’intérêt général par des organisations expertes dans leurs domaines. Au sein des centaines d’agences et opérateurs, on trouve parmi les plus connus :









Créer pour conduire des politiques publiques au plus près des secteurs dans lesquels ils interviennent, ces agences et opérateurs de l’Etat doivent quotidiennement collaborer avec les acteurs de ces écosystèmes.
Face à l’impératif de sécurité dans un contexte de forte croissance des cyberattaques, ces opérateurs doivent pouvoir partager des données sensibles avec ces acteurs dans un espace numérique de confiance !
Quel est l’intérêt d’une plateforme collaborative pour les Agences et Opérateurs de l’État ?
Disposer d’un environnement de travail numérique de confiance permettant de travailler aussi bien en interne qu’avec des partenaires extérieurs, voilà le principal intérêt qu’offre une plateforme collaborative aux agents de ces organisations.
Les espaces collaboratifs de travail
Ils organisent le partage d’informations par communauté de travail. Les espaces sont des univers étanches séparant clairement les données internes et externes. En même temps, le collaborateur dispose d’un accès unifié à toutes les données pour lesquelles son accès est autorisé. La décentralisation de la gestion des accès au niveau du métier (chef de projet, chef de service, ...) rend agile et indolore l’administration de ces espaces collaboratifs. L’administrateur des systèmes d’information garde la main pour régler le niveau de délégation et intervenir en cas de besoin.
La plateforme bureautique collaborative
Elle permet de partager des fichiers sensibles et volumineux, coéditer à plusieurs autour d’un document ou d’une présentation et même de tenir des tableurs de reporting partagés. L’authentification des collaborateurs, même externes, la gestion des droits sur le document (lecture, modification) et le versionnage automatique des documents, rend possible le travail à plusieurs en synchrone ou asynchrone. Avec sérénité et contrôle, la plateforme bureautique en ligne réduit d’environ 60% les échanges de mails sur un projet.
Le workflow no code
Il transforme les processus métiers répétitifs internes (Étapes des recrutements, besoins informatiques, demandes liées aux ressources humaines, circuit de validation, ...) ou externes (dossiers de candidatures, gestion des demandes, ...) en workflows simples, efficaces et respectueux de la confidentialité. Très simple à mettre en place par la personne en charge du processus, cet outil permet de dématérialiser et sécuriser des processus métiers spécifiques des agences et opérateurs.
Les besoins de nos utilisateurs au cours des suivis réalisés par nos chargées de comptes
















En conclusion ?
La plateforme collaborative Interstis permet de résoudre bien des défis des agences et opérateurs de l'État !
Nos sujets de prédilections
Les questions les plus fréquentes
Interstis, comment ça marche ?
Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.
Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?
Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.
Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?
Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCloud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accès pour gérer vos enjeux d'accessibilités.
Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?
La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas, vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur-mesure réalisée par nos CSM.

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Découvrez leurs témoignages

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »