Skip to content

La suite collaborative des start-up

Dans le développement d’une start-up, les dirigeants et les équipes ont besoin d’un outil tout-en-un pour collaborer sur tous les projets, concevoir des processus pour gagner du temps et sécuriser leurs données en les hébergeant dans un environnement SecNumCloud ! 

Les défis d’une start-up sont nombreux en raison de leur nature souvent innovante et du démarrage de leur activité à partir de zéro. Il leur faut donc faire preuve de rapidité, d’efficacité et d’organisation pour synchroniser toutes les équipes autour du projet.

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
Wireframe de la suite illustration avec le volet sur la messagerie instantanée

CAS D’UTILISATION

Se différencier de la concurrence en proposant une collaboration revisitée à ses clients !

Culture Prev est un organisme de formation. Son objectif ? Diminuer les accidents du travail. Son défi ? Dans un environnement très concurrentiel, son fondateur souhaite se démarquer en ouvrant un accès à ses clients grands comptes sur la suite collaborative Interstis. Les bénéfices ? Ses clients sont ravis, la collaboration est facilitée et les documents sont sécurisés !


Culture Prev

Illustration d'une équipe collaborant sur divers supports connectés

Les 3 piliers de notre solution collaborative comprennent plus de 10 fonctionnalités !

C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.

Le pilier Bureautique et collaboration avec ses 6 outils collaboratifs
Bureautique & Collaboration
  • Suite bureautique
  • Gestion électronique des documents
  • Gestion de projet et tâches
  • Outil de sondage
  • Workflow
Le pilier des incontournables avec la boîte mail et l'agenda collaboratif
Mail & Agenda sécurisés
  • Boîte mail
  • Agenda
Le pilier de la communication avec ses 3 outils Interstis
Communication instantanée
  • Messagerie instantanée
  • Logiciel de visioconférence
  • Annuaire collaboratif

Ce qu’on a appris de nos start-up utilisatrices

Les priorités d'une start-up varient selon de nombreux facteurs : son secteur d’activité, le stade à laquelle elle se trouve dans son développement et les objectifs définis sur le court, moyen et long terme.

  1. Validation du marché : Avant de développer pleinement un produit ou un service, il est crucial de s'assurer qu'il existe une demande réelle sur le marché Cette étude consiste à comprendre les besoins des clients potentiels et de s'assurer que le produit ou le service résout un problème réel.
  2. Développement du produit : Une fois la première étape réalisée, le développement du produit devient une priorité. Il faut alors créer un produit ou un service de qualité qui peut se démarquer de la concurrence.
  3. Acquisition de clients : Ensuite, il faut s’attaquer à la conquête du marché pour pouvoir espérer la croissance de la start-up. Cela nécessite des efforts de marketing, de vente, et parfois d'acquisition de clients à travers des salons, des événements professionnels, de la notoriété sur les réseaux sociaux ...
  4. Gestion financière : La gestion financière est un point crucial. Cela inclut la levée de fonds, la gestion des coûts, la budgétisation, et la planification financière à court, moyen et long terme. Recrutement et gestion des talents : S’entourer des bonnes personnes est vital pour une entreprise, et cela n’est d’autant plus à son commencement. La politique de recrutement et le choix des talents sont donc un pan à ne pas négliger !
  5. Développement d'une stratégie de croissance : Une fois que la start-up a acquis une certaine traction, élaborer une stratégie de croissance devient une priorité. Cela peut inclure l'expansion du marché, le lancement de nouveaux produits ou la recherche de partenariats stratégiques.
  6. Innovation continue : Les start-ups doivent rester innovantes pour rester compétitives. Il faut donc chercher des nouvelles idées et s’adapter aux évolutions du marché.
  7. Gestion des risques : Identifier et gérer les risques potentiels, que ce soit sur le plan financier, opérationnel, ou lié au marché, est une priorité constante.
  8. Construction de relations et partenariats : Établir des relations solides avec des partenaires potentiels, des clients, et d'autres acteurs du secteur peut ouvrir des opportunités importantes pour une start-up
NOTRE E-BOOK

Découvrez le guide du télétravail et de la gestion de projet collaborative !

Télécharger notre e-book
Couverture de notre e-book sur la gestion de projet et le télétravail
Entreprise

Quel est donc l’intérêt d’une suite collaborative pour les start-ups ?

L'utilisation d'une suite collaborative peut offrir plusieurs avantages significatifs à une start-up. Une suite collaborative regroupe généralement un ensemble d'outils et de logiciels qui permettent aux équipes de travailler efficacement ensemble, de partager des informations, et de collaborer de manière transparente. Voici quelques-uns des intérêts pour une start-up d'utiliser une suite collaborative :

Icône de plusieurs bulles de conversation

Communication améliorée

Les suites collaboratives intègrent souvent des outils de communication en temps réel tels que la messagerie instantanée et l’outil de visioconférence... Cela facilite la communication au sein de l'équipe même lorsque les membres sont géographiquement dispersés.

Icône d'une évolution statistique

Productivité accrue 

En fournissant des outils intégrés pour gérer les projets, attribuer des tâches, ouvrir des discussions dédiées aux projets et collaborer sur tous types de documents alors la suite collaborative contribue à accroître l'efficacité et la productivité des équipes. Et donc les chances de réussite !

Icône d'un ordinateur

La collaboration à distance

Dans une ère où le télétravail est de mise dans beaucoup d’organisations, les équipes réparties dans différentes régions peuvent travailler ensemble sur les projets et les documents sans difficultés !

Icône de la gestion de projet Kanban

Gestion de projet facilitée

Les suites collaboratives proposent souvent des outils de gestion de projets qui permettent de suivre les tâches, d'attribuer des responsabilités, et de visualiser l'avancement du projet. Ainsi, la gestion de multiprojets devient un jeu d’enfants !

20 minutes pour découvrir la suite collaborative Interstis

Découvrir nos webinaires
Wireframe de la suite collaborative
Icône de groupe de personnes

Évolutivité 

De part leur statut de plateforme en ligne, la suite collaborative Interstis évolue sans cesse. Ce renouvellement perpétuel permet aux start-ups de bénéficier des toutes dernières technologies et de beaucoup d’agilité !

Icône d'un portefeuille

Coût global réduit

La suite Interstis est bien moins chère que les solutions américaines équivalentes. En effet, le fait de ne pas payer au nombre d’utilisateurs permet de ne pas multiplier l’addition.

Icône d'un document de traitement de texte

Partage de documents 

La possibilité de partager et de collaborer sur des documents en temps réel simplifie les méthodes de travail à plusieurs. Cela évite la confusion liée à l'utilisation de multiples versions d'un même document et améliore la collaboration sur des projets ! Et surprise, la mémoire des différentes versions permet d’éviter des suppressions involontaires et les mauvaises manipulations.

Icône d'un dossier sécurisé

Sécurité des données

Les suites collaboratives intègrent généralement des mesures de sécurité avancées pour protéger les données sensibles de l'entreprise, ce qui est crucial pour les start-ups qui traitent souvent des informations confidentielles. Stocker des données sur un environnement labellisé SecNumCloud, choisir la double authentification et gérer des comptes individuels permet d’assurer la sécurité et de réduire les risques de cyberattaques !

En conclusion ? 

En résumé, l'utilisation d'une suite collaborative comme Interstis contribue de manière significative à l'efficacité, à la communication et à la croissance d'une start-up en simplifiant les processus internes et en favorisant une collaboration plus étroite entre les membres de l'équipe !

NOTRE E-BOOK

Devenez incollable sur les enjeux de cybersécurité

Télécharger notre e-book
Couverture de notre ebook sur la cybersécurité
NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

Illustration d'une lettre pour la newsletter Interstis

Recevez toute l’actualité sur notre suite collaborative

Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »

Prêt à découvrir notre suite collaborative ?

Illustration d'un formulaire de soumission pour l'essai gratuit de notre suite collaborative

Découvrir notre suite collaborative avec l’essai gratuit de 32 jours.

Illustration de deux utilisateurs prêt à cliquer sur le bouton réaliser un démonstration de la suite collaborative Interstis

Planifier un rendez-vous pour obtenir une démonstration gratuite.