Skip to content

La suite collaborative des fondations

Découvrez l’intérêt d’adopter une suite collaborative en tant que fondation et comment elle vous permettre d’améliorer la gestion de votre organisme, favoriser la collaboration entre les membres et sécuriser vos données en les hébergeant dans un environnement SecNumCloud ! 

Encourager la collaboration, coéditer des documents, gagner en efficacité et trouver un outil central à votre structure : c'est les bienfaits d'une suite collaborative dans le quotidien d'une fondation. Et le tout, en prime, à moindre coût ! 

Clients1 400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
Wireframe de la suite illustration avec le volet sur la messagerie instantanée

CAS D’UTILISATION

Trouver un outil à moindre coût pour organiser, planifier et gérer votre association

Les défis d'une association comme un comité des fêtes sont nombreux. En effet, ils doivent trouver des moyens de collaborer tant en interne qu'en externe, mais aussi d'assurer la sécurité de leurss données et tout ça à moindre coût. Et tout ceci afin d'organiser des événements festifs et culturels à la hauteur !


Association du comité des fêtes

Illustration de deux utilisatrices collaborant pour organiser leur agenda et les événements

Les 3 piliers de notre solution collaborative comprennent plus de 10 fonctionnalités !

C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.

Le pilier Bureautique et collaboration avec ses 6 outils collaboratifs
Bureautique & Collaboration
  • Suite bureautique
  • Gestion électronique des documents
  • Gestion de projet et tâches
  • Outil de sondage
  • Workflow
Le pilier des incontournables avec la boîte mail et l'agenda collaboratif
Mail & Agenda sécurisés
  • Boîte mail
  • Agenda
Le pilier de la communication avec ses 3 outils Interstis
Communication instantanée
  • Messagerie instantanée
  • Logiciel de visioconférence
  • Annuaire collaboratif

Ce qu’on a appris de nos fondations utilisatrices

Nos fondations utilisatrices fonctionnent différemment les unes des autres selon leur structure juridique, leur objectif principal, leur taille et leur contexte réglementaire mais elles ont plusieurs points communs :

Icône du bouton d'enregistrement vocalEnregistrement légal
Icône d'un bouclier, emblème des normes RGAAConformité légale
Icône d'un main levée pour voterRégie par un conseil d'administration
Icône d'une cibleMission définie
Icône d'une main réalisant un donFinancement par donations ou subventions
Icône d'une main tenant un cœur Détient des membres bénévoles
Icône de fluxGestion opérationnelle
Icône d'un clipboard pour un contrôl ou un auditSuivi et évaluation
Icône d'un œil ouvert, symbole de transparenceCommunication et transparence
Icône d'un discoursÉlaboration de programmes
NOTRE E-BOOK

Tout savoir sur l'intranet collaboratif et faciliter la collaboration !

Télécharger notre e-book
Couverture de notre ebook sur l'intranet collaboratif
Coeur sur la main des organismes à but non lucratif

Quels sont les défis d’une fondation ?

Les fondations ont toutes une mission philanthropique louable et des défis à relever pour poursuivre leurs objectifs.

Icône d'un portefeuille

Ressources financières limitées

malgré le fait que les fondations soient établies dans un but philanthropique, elles ne sont pas épargnées des contraintes financières notamment lorsque les dons ou les financements sont limités.

Icône d'une personne

Complexité des problèmes sociaux

Les problèmes sociaux, environnementaux et économiques auxquels les fondations s'attaquent sont parfois complexes et interconnectés. Et c’est un véritable défi de trouver des solutions efficaces et durables !

Icône d'une évolution statistique

Mesure de l'impact

Mesurer l'impact réel des missions des fondations peut être difficile. Elles doivent donc développer et suivre des indicateurs pertinents pour évaluer l’efficacité de leurs initiatives !

Icône de flux

Gestion efficace

 Au quotidien, la gestion des opérations quotidiennes, la conformité aux réglementations et la gestion des ressources humaines se révèlent parfois être difficiles : il faut donc une gouvernance solide et une gestion efficace pour maximiser l'impact positif.

Icône de groupe de personnes

Collaboration avec d'autres acteurs

 Le fait d’être une fondation impose de collaborer avec des organisations, les gouvernements et même le secteur privé. Cependant, la coordination peut être complexe en raison de différences d'approches, de priorités et de cultures organisationnelles.

Icône d'une poignée de main

Changements politiques et économiques

Les fondations sont parfois dépendantes des changements politiques et économiques, des fluctuations économiques ou des crises.

En surmontant ces défis, les fondations peuvent jouer un rôle significatif dans la résolution de problèmes sociaux, la promotion du bien-être et la création d'un impact positif durable. Mais pour y parvenir, il faut les outils adaptés pour définir l’approche stratégique, favoriser la collaboration étroite avec les parties prenantes et s’adapter continuellement aux changements de contextes !

20 minutes pour découvrir la suite collaborative Interstis

Découvrir nos webinaires
Wireframe de la suite collaborative
Icône d'un ordinateur

Quel est donc l’intérêt d’une suite collaborative pour les fondations ?

Les fondations ont de nombreuses raisons d’utiliser une suite collaborative, notamment pour relever les défis liés à leur statut : l'utilisation d'une suite collaborative présente plusieurs avantages pour les fondations, en améliorant l'efficacité, la communication et la gestion des activités. Voici quelques-uns des
principaux avantages :

Icône de plusieurs bulles de conversation

Partage facile d'informations et communication interne

Opter pour une suite collaborative en ligne permet d’améliorer la communication interne grâce à des outils tels que la messagerie instantanée, les e-mails sécurisés et souverains et la visioconférence. Ces outils renforcent la communication au sein de l'équipe et de l’organisation, favorisant la créativité et l’agilité dans la
résolution de problématiques. Les outils de partage intégrés facilitent la diffusion rapide et sécurisée d'informations entre les membres de l'équipe. Cela permet une communication plus fluide et une diffusion efficace des mises à jour, des rapports et des ressources.

Icône d'un cadenas

Sécurité des données

Il faut opter pour une suite collaborative ayant un haut niveau d’exigence en termes de sécurité incluant un hébergement sur un serveur sécurisé, la double authentification, le respect de la vie privée et le cryptage des données par exemple. Cela aide à protéger les informations sensibles, telles que les données financières et les rapports d'impact. On peut aussi allier la sécurité des données avec la conservation des versions pour éviter toutes les pertes dues à de mauvaises manipulations !

Icône d'une horloge

Gestion de projet et gain de temps

Les suites collaboratives peuvent incluent très souvent des outils de gestion de projet, facilitant la planification, le suivi et la collaboration sur des initiatives spécifiques. Et c’est un véritable gain de temps : en favorisant la collaboration et en simplifiant les processus, les membres de l'équipe peuvent travailler de manière plus efficace et éviter les retards liés à la coordination.

Icône de groupe de personnes

Collaboration en temps réel et à distance

La suite collaborative Interstis permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur des documents de type Word, Excel et Powerpoint notamment ! Cela favorise la collaboration en temps réel, ce qui est particulièrement utile lorsque des équipes sont dispersées géographiquement, ce qui est le cas des fondations ! En effet, elles peuvent avoir des membres, des partenaires ou des bénéficiaires dans plusieurs lieux différents !

En résumé, l'utilisation d'une suite collaborative améliore la productivité, la communication et la gestion des projets au sein des fondations, contribuant ainsi à maximiser leur impact philanthropique.

Ce que leur apporte la suite Interstis

Nos fondations utilisatrices nous ont partagé une grande quantité de sujets où la collaboration est essentielle lors des suivis réalisés par nos chargées de comptes, notamment :

Icône d'une main tenant un cœur Stratégie philanthropique
Icône d'un porte documentSélection de projets
Icône d'une main réalisant un donCollecte de fonds
Icône d'une évolution statistiqueÉvaluation de l'impact
Icône de mégaphoneCommunication et sensibilisation
Icône d'une loupeÉvaluation des besoins
Icône de la gestion de projet KanbanGestion de projets
Icône d'une personne devant un tableauFormation et développement
Icône d'une ampouleInnovation et recherche
Icône d'un bouclier, emblème des normes RGAAGouvernance et conformité

En conclusion ?

Ces sujets de collaboration sont interconnectés et contribuent à la réalisation des objectifs philanthropiques de la fondation. La collaboration efficace nécessite une communication ouverte, la définition claire des rôles et des responsabilités et souvent l'utilisation d'outils collaboratifs modernes. Grâce à notre suite collaborative et ses dix fonctionnalités, toutes les problématiques citées ci-dessus pourront être résolues !

Demander des conseils à nos chefs de projet

Demander une démonstration
Wireframe de la suite collaborative Interstis en démonstration avec nos chefs de projet
NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

Illustration d'une lettre pour la newsletter Interstis

Recevez toute l’actualité sur notre suite collaborative

Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »

Prêt à découvrir notre suite collaborative ?

Illustration d'un formulaire de soumission pour l'essai gratuit de notre suite collaborative

Découvrir notre suite collaborative avec l’essai gratuit de 32 jours.

Illustration de deux utilisateurs prêt à cliquer sur le bouton réaliser un démonstration de la suite collaborative Interstis

Planifier un rendez-vous pour obtenir une démonstration gratuite.