La plateforme collaborative des syndicats mixtes
SIVU, SIVOM et Syndicats intercommunaux au cœur des collaborations locales !
Le syndicat mixte est un établissement public de coopération locale et se distingue des EPCI. Il associe des collectivités territoriales et des groupements de collectivités afin d'exercer ensemble une ou plusieurs activités d'intérêt général. Ils sont des promoteurs des solutions collaboratives car ils sont au cœur de collaboration locale. Ils ont donc besoin de favoriser la collaboration et sécuriser leurs données dans un environnement SecNumCloud !
CAS D’UTILISATION
Gérer les recrutements avec les chefs de service
Gérez vos recrutements en gagnant en visibilité sur les candidatures, en collaborant avec les chefs de service et en centralisant les fichiers tout en assurant les bons droits d’accès.
Communauté des Communes du Pays des Herbiers
Une plateforme collaborative complète et sans couture !
C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.
Mail
Interstis
Agenda Interstis
Gestion documentaire
Suite bureautique
Gestion de projet
Gestion des tâches
Outil de sondage
Workflow et automatisation
Messagerie collaborative
Communication instantanée
Annuaire
Visioconférence
Syndicat Mixte (SIVU, SIVOM...) : les promoteurs d'une solution collaborative
Le syndicat mixte peut être ouvert, fermé ou par thématiques telles que les syndicats du numérique. Ce sont des forces d'appuis aux collectivités territoriales pouvant traiter avec des régions, des départements, des communes, des métropoles et des CCI, etc.
Leurs attributions permettent de mettre au centre de leurs activités des solutions collaboratives. En effet, ils travaillent régulièrement en commissions, organise des événements et sont forces de proposition dans l'accompagnement à la transition numérique, avec comme axes principaux : la sécurité informatique, l'E-administration, la gestion partagée des documents, les journées cybersécurités et les rencontres du numériques.
Quel est l'intérêt d'une plateforme collaborative pour un syndicat mixte ?
Ils sont les promoteurs, les instigateurs, les testeurs de solutions en vue d'un déploiement au sein des collectivités territoriales. Les solutions collaboratives ont diverses fonctionnalités indispensables afin de répondre à ce développement du numérique.
Partage d'informations
Les plateformes collaboratives servent de lieu d'échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les membres du syndicat mixte, favorisant ainsi l'apprentissage mutuel et l'amélioration continue des activités.
La fluidité et l’accessibilité de l'information permettent une meilleure organisation.
Suivi des décisions et des actions
Les fonctionnalités de suivi des décisions à travers l'outil de workflow et des actions permettent de garantir que les résolutions prises au sein du syndicat mixte sont suivies et mises en œuvre de manière efficace.
Cela implique l'ensemble des acteurs et cela économise les voies postales, un gain non négligeable pour une démarche écologique.
Gestion des réunions
Les plateformes collaboratives offrent des fonctionnalités pour organiser des réunions en ligne grâce aux outils de visioconférence et aux agendas partagés. Ceci est particulièrement utile lorsque les membres du syndicat sont dispersés géographiquement.
Cela favorise la participation et permet d'économiser du temps et des ressources nécessaires liées aux déplacements.
Gestion de projet
Les syndicats mixtes sont souvent impliqués dans des projets d'envergure nécessitant la collaboration de plusieurs entités, chefs de projets, services.
Une plateforme collaborative offre des outils de gestion de projet, de gestion des tâches qui facilitent la planification ainsi que le suivi.
Une plateforme collaborative facile à prendre en main
Les syndicats mixtes sont les principaux relais du numérique au sein des collectivités locales notamment grâce aux syndicats mixtes du numérique. Leur but est de faciliter la transition numérique au sein des collectivités territoriales en mettant à disposition des outils simples d’utilisation afin que l'agent final puisse travailler sereinement et sans une rupture numérique dans son quotidien.
Nos sujets de prédilections
Les questions les plus fréquentes
Interstis, comment ça marche ?
Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.
Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?
Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.
Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?
Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCloud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accès pour gérer vos enjeux d'accessibilités.
Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?
La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas, vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur-mesure réalisée par nos CSM.
Toute l'actualité chaque mois avec notre newsletter !
Découvrez leurs témoignages
« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »
"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."
« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »