Skip to content

La suite collaborative des directions régionales des services de l’État

Une suite collaborative souveraine et sécurisée pour collaborer facilement sur votre région avec les autres services de l’État et vos partenaires publics et privés. 

Les outils ministériels sont parfois inadaptés aux réalités du terrain pour les Directions Régionales qui doivent conduire et animer localement les politiques publiques du Gouvernement. Entre impératif de sécurité, simplicité d’utilisation dans et hors des bureaux et besoin de collaborer localement avec les autres services déconcentrer de l’État, les collectivités territoriales, les opérateurs et les agents ont besoin d’une suite bureautique et collaborative facilement accessible et sécurisée pour conduire leurs missions de service public.

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
Wireframe de la suite illustration avec le volet sur la messagerie instantanée

CAS D’UTILISATION

Gérer 10 000 utilisateurs, 1 100 espaces et tout ça, facilement !

Monsieur Bozon gère la suite collaborative RESANA pour 10 000 utilisateurs. Si sur le papier cette tâche semble ardue, dans les faits, elle est sacrément simplifiée : « En essayant Resana, on s’est dit que la première qualité de l'outil, c'est qu’il est simple à prendre en main, on a donc décidé d’y adhérer pendant le confinement ! ». Découvrez comment l’outil de collaboration central est géré par un administrateur.


Académie de Grenoble

Illustration d'une collaboratrice travaillant à distance par visioconférence avec ses collaborateurs

Les 3 piliers de notre solution collaborative comprennent plus de 10 fonctionnalités !

C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.

Le pilier Bureautique et collaboration avec ses 6 outils collaboratifs
Bureautique & Collaboration
  • Suite bureautique
  • Gestion électronique des documents
  • Gestion de projet et tâches
  • Outil de sondage
  • Workflow
Le pilier des incontournables avec la boîte mail et l'agenda collaboratif
Mail & Agenda sécurisés
  • Boîte mail
  • Agenda
Le pilier de la communication avec ses 3 outils Interstis
Communication instantanée
  • Messagerie instantanée
  • Logiciel de visioconférence
  • Annuaire collaboratif

Ce qu’on a appris de nos directions régionales utilisatrices

Les directions régionales des services de l’Etat sont les administrations déconcentrées des ministères à l’échelle régionale. Elle mettent en œuvre les politiques publiques du Gouvernement sur les territoires. Parmi les directions les plus connues on trouve : 

Icône d'une carotteDirections Régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF)
Icône d'un localDirection régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL)
Icône d'un château Direction régionale des affaires culturelle (DRAC)
Icône d'un ballon de footballDélégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES)
Icône d'une valise des compétencesDirections régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS)
NOTRE E-BOOK

Tout savoir sur l'intranet collaboratif et faciliter la collaboration !

Télécharger notre e-book
Couverture de notre ebook sur l'intranet collaboratif
État

Quel est donc l’intérêt d’une suite collaborative pour les directions régionales des services de l’État ? 

Les agents des services déconcentrés de l’État ont besoin d’une suite bureautique et collaborative maîtrisé leur permettant de manipuler sereinement des informations confidentielles. Cet impératif de sécurité ne doit pas entraver, au quotidien, la possibilité de conduire, en collaboration avec leurs partenaires, les politiques publiques de l’État. Cela implique des échanges réguliers avec des collaborateurs extérieurs à l’administration d’État. La suite bureautique et collaborative d’Interstis permet de répondre à cette double exigence d’ouverture et de sécurité, notamment à travers les fonctionnalités suivantes : 

Icône d'un espace collaboratif de la suite collaborative Interstis

Les espaces collaboratifs de travail

Ils organisent l’accès à l’information par projet, comité, commission, jury, groupe de travail, études, ... Les espaces collaboratifs sont étanches les uns des autres, séparant strictement les données purement internes de celles partagées avec un ou plusieurs partenaires. Du point de vu de l’agent, cette séparation est transparente. Elle ne nécessite pas d’utiliser deux outils numériques différents mais simplement d’ouvrir deux espaces collaboratifs sur la même plateforme. La gestion décentralisée des droits d’accès simplifie le quotidien du service informatique dans la gestion des accès. Cette délégation de gestion est maîtrisée par la Direction des Système d’Informations qui peut régler le niveau de délégation, retracer l’intégralité des actions et intervenir en cas de besoin.

Icône d'un ordinateur

La suite bureautique en ligne

Elle permet de retrouver le confort des outils bureautiques (Document, classeur, présentation) dans un environnement maîtrisé. Échange de fichiers volumineux, dossiers partagés, coédition simultanée ou asynchrone, le travail collaboratif interne et externe est simplifié. L’authentification des utilisateurs (même les externes), la gestion des droits sur le document (lecture, modification) et le versionning des documents, simplifie le travail avec les partenaires. Synchrone ou asynchrone, la collaboration est efficace dans un environnement 100% maîtrisé par la direction régionale. A la clé, les agents passent moins de temps en échange de mails et en coordination et retrouvent de la disponibilité pour le coeur de leurs missions.

Icône de plusieurs bulles de conversation

La messagerie instantanée sécurisée 

Elle facilite les échanges dans les groupes de travail et les projets en évitant les risques de dispersions ou de fuite d’informations liés à l’usage des mails ou de messagerie grand public (whatsapp, ...). Simple, cryptée et accessible depuis un smartphone ou l’ordinateur, ces conversations de groupe fluidifie la coordination quotidienne en interne et avec ses partenaires publics ou privés.

Ce qu'Interstis leur a apporté

Nos directions régionales utilisatrices nous ont partagé une grande quantité de besoins au cours des suivis réalisés par nos chargées de comptes, notamment :

Icône de groupe de personnesOrganisation et organisation d’un Comité régional
Icône d'un discoursComitologie (Commission, COPIL, CODIR, CRDS,Comité sectoriel, ODDS, COREPS, ....)
Icône d'un cadenasÉchange sécurisé de données sensibles entre Administration
Icône d'une loupeSondages et questionnaires auprès d’une large audience
Icône de groupe de personnesAnimation de réseaux professionnels (REPAFEB, ...)
Icône d'une poignée de mainOrganisation de groupe de travail avec les partenaires
Icône d'un clipboard pour un contrôl ou un auditInspection, contrôle et évaluation (ICE)
Icône d'une loupeEnquête administrative
Icône d'un bouclier, emblème des normes RGAAHomologation (ICPE, ...)
Icône de plusieurs bulles de conversationDialogue de gestion
Icon=inclusif-2023-interstisAnimation de dispositifs (SESAME, SRAV, ODDS, CEVA, ...)
Icône d'un calendrierAgenda partagé d’un projet
Icône de mégaphoneCommunication interne unifiée
Icône d'une note d'examenJury et concours
Icône de la gestion de projet KanbanGestion de projet (Jeux Olympiques, ...)
Icône d'un dossier partagé à une personnePlateforme de partage documentaire sécurisé
Icone des échangesCoordination avec les services départementaux (SDJES, ...)

En conclusion ? 

Grâce à notre suite collaborative et ses fonctionnalités, les directions régionales travaillent avec des outils adaptés aux besoins quotidiens de leurs collaborateurs.

20 minutes pour découvrir la suite collaborative Interstis

Découvrir nos webinaires
Wireframe de la suite collaborative
NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

Illustration d'une lettre pour la newsletter Interstis

Recevez toute l’actualité sur notre suite collaborative

Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »

Prêt à découvrir notre suite collaborative ?

Illustration d'un formulaire de soumission pour l'essai gratuit de notre suite collaborative

Découvrir notre suite collaborative avec l’essai gratuit de 32 jours.

Illustration de deux utilisateurs prêt à cliquer sur le bouton réaliser un démonstration de la suite collaborative Interstis

Planifier un rendez-vous pour obtenir une démonstration gratuite.