Skip to content

La suite collaborative des groupements de coopération sanitaire numériques

Découvrez l’intérêt d’adopter une suite collaborative en tant que GCS Numérique et comment elle permet d’améliorer la conduite des projets, la collaboration et la sécurité des données grâce à un hébergement sous un environnement SecNumCloud.

Les GCS numériques promeuvent la collaboration et la mutualisation des ressources dans le domaine de la santé grâce aux technologies numériques pour optimiser l'efficacité des systèmes de santé. L’intérêt est de faciliter les échanges d'informations, la mise en commun des infrastructures technologiques et la coordination entre les acteurs du secteur. Ensemble, ils améliorent la qualité des soins, la gestion des données médicales et encouragent l'innovation tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données des patients !

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
Wireframe de la suite illustration avec le volet sur la messagerie instantanée

CAS D’UTILISATION

Sécuriser les données sensibles en activant la double authentification

Découvrez comment les centres de santé stockent et sécurisent leurs données sensibles avec la double authentification sur la suite collaborative Interstis.

Centre de Santé

Illustration d'une utilisatrice entrant le code pour sa double authentification

Les 3 piliers de notre solution collaborative comprennent plus de 10 fonctionnalités !

C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.

Le pilier Bureautique et collaboration avec ses 6 outils collaboratifs
Bureautique & Collaboration
  • Suite bureautique
  • Gestion électronique des documents
  • Gestion de projet et tâches
  • Outil de sondage
  • Workflow
Le pilier des incontournables avec la boîte mail et l'agenda collaboratif
Mail & Agenda sécurisés
  • Boîte mail
  • Agenda
Le pilier de la communication avec ses 3 outils Interstis
Communication instantanée
  • Messagerie instantanée
  • Logiciel de visioconférence
  • Annuaire collaboratif

Ce qu’on a appris de nos GCS utilisateurs

Au quotidien, les groupements de coopération sanitaire numériques travaillent à faciliter la collaboration entre les acteurs du secteur de la santé en exploitant les technologies numériques.

Cela comprend la mise en œuvre et la gestion de solutions informatiques permettant l'échange sécurisé d'informations médicales entre différents intervenants, tels que les professionnels de la santé, les établissements de soins et les organismes de gestion. Ils veillent également à la maintenance et à l'optimisation des infrastructures technologiques partagées favorisant ainsi l'efficacité opérationnelle.

De plus, ils s'engagent dans des initiatives :

Icône de groupe de personnesFaciliter la collaboration
Icône d'un dossier sécuriséSécuriser les informations médicales
Icône d'un cône de chantierAssurer la maintenance des infrastructures
Icône d'un stéthoscope Promouvoir l'efficacité opérationnelle des établissements
Icône d'un médicament sous forme de piluleAméliorer la qualité des soins
Icône d'une ampouleEncourager l'innovation
Icône d'un bouclier, emblème des normes RGAAGarantir la conformité et la confidentialité
NOTRE E-BOOK

Devenez incollable sur les enjeux de cybersécurité

Télécharger notre e-book
Couverture de notre ebook sur la cybersécurité
Cœur du secteur de la santé

Quel est donc l’intérêt d’une suite collaborative pour les GCS Numérique ?

L'utilisation d'une suite collaborative au sein des groupements de coopération sanitaire numériques présente plusieurs avantages contribuant à renforcer leur efficacité et leur capacité à atteindre leurs objectifs. Voici quelques-uns de ces avantages :

Icône d'un dossier partagé à une personne

Un réel partage d'informations et une continuité des soins

L’outil tout-en-un permet un partage rapide et sécurisé d'informations médicales notamment grâce aux engagements en termes de sécurité des données : double authentification, données hébergées sur un serveur labellisé SecNumCloud... Et les engagements se prolongent jusqu’à l’amélioration de la continuité des soins et de la qualité des services.

Icône de plusieurs bulles de conversation

Une communication plus efficace

La suite collaborative Interstis peut faciliter la communication en temps réel grâce à des outils tels que la visioconférence et la messagerie instantanée. Elle permet aussi de rendre plus rapide la coordination entre les acteurs du secteur de la santé. Mais ce n'est pas tout ! Elle permet aussi de créer des intranets pour diffuser les informations nécessaires à toute l'organisation visuellement et simplement !

Icône d'une ampoule

La mutualisation des ressources et innovation

Le groupement de coopération sanitaire permet notamment la mutualisation des ressources technologiques et, une suite collaborative peut les y aider ! De plus, de part le statut de plateforme en ligne, elle facilite de nouvelles technologies et encourage à l'innovation.

Icône de flux

L’optimisation des tâches opérationnelles

Une plateforme collaborative peut permettre d’automatiser des tâches répétitives notamment avec l’outil de workflow. Cela permet de se concentrer davantage sur les aspects cliniques ! Optimiser du temps pour l’investir là où la valeur ajoutée est importante !

En conclusion ?

En résumé, l'utilisation d'une suite collaborative par les groupements de coopération sanitaire numériques améliore la communication, favorise la collaboration, optimise les processus, encourage l'innovation et garantit la sécurité des données, contribuant ainsi à l'amélioration globale du système de santé.

20 minutes pour découvrir la suite collaborative Interstis

Découvrir nos webinaires
Wireframe de la suite collaborative
NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

Illustration d'une lettre pour la newsletter Interstis

Recevez toute l’actualité sur notre suite collaborative

Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »

Prêt à découvrir notre suite collaborative ?

Illustration d'un formulaire de soumission pour l'essai gratuit de notre suite collaborative

Découvrir notre suite collaborative avec l’essai gratuit de 32 jours.

Illustration de deux utilisateurs prêt à cliquer sur le bouton réaliser un démonstration de la suite collaborative Interstis

Planifier un rendez-vous pour obtenir une démonstration gratuite.