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La plateforme collaborative des ARS

Découvrez l’intérêt d’adopter une plateforme collaborative en tant qu’Agence Régionale de Santé.

La mise en œuvre de la transformation numérique au sein des Agences Régionales de Santé peut s’avérer complexe sans l’adoption d’un outil approprié, tel qu’une plateforme collaborative. L’utilisation de cet outil facilite l’organisation et la gestion de projets de santé au sein de l’organisation tout sécurisant les données grâce à leur hébergement dans un environnement SecNumCloud !

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
plateforme collaborative des ARS

CAS D’UTILISATION

Sécuriser les données sensibles en activant la double authentification

Découvrez comment les centres de santé stockent et sécurisent leurs données sensibles avec la double authentification sur la plateforme collaborative Interstis.

Centre de Santé

double authentification

Ce qu’on a appris de nos Agences Régionales de Santé utilisatrices

Mises en place par la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » (HPST) de 2009, les agences régionales de santé agissent en tant qu’intermédiaires du ministère de la santé au niveau régional. Leur mission consiste à adapter la politique santé publique aux particularités de leur territoire, à assurer une surveillance sanitaire, à encourager la promotion de la santé et à intervenir face aux situations d’urgence ou de crise.

Cœur du secteur de la santé

Quel est donc l’intérêt d’une plateforme collaborative pour les ARS ?

Cette plateforme collaborative peut considérablement améliorer la gestion et la coordination d’une ARS de plusieurs façons :

Icône de plusieurs bulles de conversation

Communication facilitée

Une plateforme collaborative permet aux différents acteurs au sein des ARS de communiquer de manière transparente et rapide. Ça inclut le partage d’informations, de documents, de mises à jour et de rapport à travers la fonctionnalité de gestion de documents en ligne.

Icône de mégaphone

Coordination interne

Les ARS ont souvent divers départements et équipes travaillant sur des aspects spécifique de la santé publique. Les fonctionnalités comme la messagerie instantanée ou la visioconférence permettrait de faciliter la coordination entre les équipes, en favorisant donc une approche intégrée pour aborder les problèmes de santé régionale.

Icône de la croix des premiers soins

Gestion des urgences et des crises

En cas d’urgence ou de crise sanitaire, une plateforme collaborative de par ses fonctionnalités de communication instantanée peut jouer un rôle crucial en permettant une coordination rapide des actions, le partage d’informations vitales et la mise en œuvre de mesures d’urgences de manière efficace.

Icône d'un discours

Suivi des politiques de santé publique

Combinée avec un outil permettant de récolter de la donnée, une plateforme collaborative peut faciliter le suivi des progrès, des indicateurs de performance (KPI) et des résultats qui permettrait donc de faire une évaluation plus précise de l’impact des politiques mises en place.

Icône d'une personne devant un tableau

Formation continue

Avec le logiciel de gestion électronique de document en ligne, l’import et l’export de documents sont possibles et permettraient de fournir des ressources de formation continue aux professionnels de santé. Cela contribuerait à maintenir un niveau élevé de compétences et d’expertise au sein des équipes des ARS.

Icône d'une loupe

Collecte et analyse de données

Les ARS gèrent de vastes quantités de données liées à la santé publique, et c’est pour cela, qu’une plateforme collaborative peut leur faciliter la collecte, le stockage et l’analyse des données ce qui leur fournira ainsi des informations pertinentes pour la prise de décision éclairée.

En conclusion ? 

La plateforme collaborative offre un moyen efficace d’améliorer la communication, la coordination et la gestion au sein d’une ARS renforçant ainsi la qualité des soins de santé dispensés à la communauté.

NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes sur la plateforme collaborative de l'Agence Régionale de Santé

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

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Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »

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