Skip to content

La suite collaborative des Centres Hospitaliers

Découvrez en quoi une suite collaborative améliore et optimise la coordination au sein des Centres Hospitaliers tout en sécurisant les données en les hébergeant dans un environnement SecNumCloud ! 

L’évolution du numérique offre de nouvelles opportunités au secteur de la santé, il est donc vital pour les organisations de se mettre à jour et d’utiliser les outils numériques qui leur permettent de sécuriser les données sensibles de leurs patients, coordonner les équipes et centraliser les fichiers !

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
Wireframe de la suite illustration avec le volet sur la messagerie instantanée

CAS D’UTILISATION

Sécuriser les données sensibles en activant la double authentification

Découvrez comment les centres de santé stockent et sécurisent leurs données sensibles avec la double authentification sur la suite collaborative Interstis.

Centre de Santé

Illustration d'une utilisatrice entrant le code pour sa double authentification

Les 3 piliers de notre solution collaborative comprennent plus de 10 fonctionnalités !

C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.

Le pilier Bureautique et collaboration avec ses 6 outils collaboratifs
Bureautique & Collaboration
  • Suite bureautique
  • Gestion électronique des documents
  • Gestion de projet et tâches
  • Outil de sondage
  • Workflow
Le pilier des incontournables avec la boîte mail et l'agenda collaboratif
Mail & Agenda sécurisés
  • Boîte mail
  • Agenda
Le pilier de la communication avec ses 3 outils Interstis
Communication instantanée
  • Messagerie instantanée
  • Logiciel de visioconférence
  • Annuaire collaboratif

Ce qu’on a appris de nos Centres Hospitaliers utilisateurs

Un Centre Hospitalier est une structure médicale qui offre une gamme étendue de services de santé, comprenant généralement des soins médicaux, chirurgicaux et obstétriques. C’est un établissement de santé complexe qui peut regrouper plusieurs services et spécialités médicales dans un même centre.


Ces établissements peuvent varier en taille et en capacité, allant des petits hôpitaux locaux aux grands centre hospitaliers universitaires. Ils sont généralement équipés pour fournir des soins de routine, des interventions chirurgicales, des soins d’urgences, des services de diagnostic ainsi que des traitements spécialisés.


Les Centres Hospitaliers jouent un rôle essentiel dans le système de santé en fournissant des soins médicaux avancés, en formant des professionnels de santé et en contribuant à la recherche médicale.

NOTRE E-BOOK

Devenez incollable sur les enjeux de cybersécurité

Télécharger notre e-book
Couverture de notre ebook sur la cybersécurité
Cœur du secteur de la santé

Quelles sont les problématiques au sein des Centres Hospitaliers dues à l’évolution du numérique ?

L’évolution du numérique a apporté de nombreux avantages, mais a également soulevé certaines problématiques au sein des Centres hospitaliers.

Icône d'un dossier sécurisé

La sécurité des données

La numérisation des dossiers médicaux et des systèmes de gestion de documents de santé a introduit des préoccupations croissantes en matière de sécurité des données. Les CH doivent mettre en place des mesures de sécurité robustes afin de protéger les informations sensibles des patients, contre les cyberattaques.

Icône d'un cadenas

La confidentialité

La collecte et l’utilisation numérique de grandes quantités de données de santé soulèvent des questions de confidentialité. Les CH doivent donc mettre en place des politiques et des protocoles pour garantir le respect de la vie privée des patients.

Icône d'une personne devant un tableau

Formation du personnel

L’introduction de nouvelles technologies nécessite souvent une formation approfondie du personnel médical et administratif. Il peut donc il y avoir période d’apprentissage nécessaire pour s’habituer à ces nouveaux systèmes ce qui peut affecter temporairement l’efficacité opérationnelle du personnel.

Icône d'un stéthoscope

L’accessibilité aux soins

Même si la télémédecine et d’autres technologies numériques peuvent améliorer l’accessibilité aux soins de santé, elles peuvent également créer des disparités si certains patients n’ont pas un accès facile à la technologie ou s’ils ne sont pas à l’aise avec son utilisation.

Icône d'un ordinateur

L’intégration des systèmes

L’adoption de différentes technologies numériques peut créer des difficultés d’intégration entre les différents systèmes informatiques utilisés dans les Centres Hospitaliers.

Icône d'un portefeuille

Les coûts et investissements

Les coûts initiaux d’investissement dans de nouveaux outils numériques peuvent représenter un défi financier pour de nombreux centres hospitaliers en particulier les établissements les plus petits.

20 minutes pour découvrir la suite collaborative Interstis

Découvrir nos webinaires
Wireframe de la suite collaborative
Cœur du secteur de la santé

Comment la suite collaborative Interstis peut résoudre les problématiques des CH l ?

Icône d'un stéthoscope

Les coûts et investissements

Une suite collaborative peut être très chère, comme pas du tout. Souvent, les tarifs sont construits sur la base d’un nombre d’utilisateurs, ce qui fait vite grimper l'addition ! Chez Interstis, les tarifs sont construits en fonction du nombre d’espaces désirés car la collaboration encouragée doit tout d'abord passer par l'adhésion de tous, sans se soucier du nombre de licences nécessaire !

Icône d'un dossier sécurisé

La sécurité des données

Une suite collaborative peut intégrer des fonctionnalités de sécurité avancées comme des protocoles de cryptage robustes et des systèmes d’authentification sécurisés afin de protéger les données des patients face à des cybermenaces. Le fait de centraliser toutes les données sur le même hébergement renforce également ma protection globale des données.

Icône d'une personne devant un tableau

La formation du personnel

En général, une suite collaborative est simple et intuitive, si elle ne l’est pas aux yeux de certains utilisateurs, des systèmes de formations ont été créer, comme des webinaires ou des démonstrations d’utilisation de la plateforme afin de répondre aux questions de tous.

Icône d'un cadenas

L’intégration des systèmes

Une suite collaborative peut être utilisée comme base centrale pour l’intégration de différents systèmes utilisés dans un Centre Hospitalier. Elle peut donc faciliter la communication entre les différents logiciels, les équipements médicaux et les systèmes d’information.

Icône d'un ordinateur

La confidentialité

Une suite collaborative est généralement configurée de manière à respecter les normes RGPD, grâce à des protocoles de confidentialité des données, des fonctionnalités qui permettent de choisir les accès aux informations afin de protéger les données sensibles. 

Icône d'un portefeuille

L’accessibilité aux soins

Une suite collaborative peut soutenir la télémédecine en fournissant des outils de communication et de collaboration à distance, comme la visioconférence, la messagerie instantanée et la gestion de projet et de tâches. Ce qui contribue à éliminer les barrières géographiques permettant aux patients d’accéder aux services de santé à distance !

En conclusion ?

En résumé, un bon choix de suite collaborative peut permettre d’optimiser la gestion des ressources, des projets, la communication en interne mais également entre les professionnels de santé et les patients, ainsi que s’assurer de la protection des données grâce aux protocoles de sécurité intégrés dans celles-ci.

Demander des conseils à nos chefs de projet

Demander une démonstration
Wireframe de la suite collaborative Interstis en démonstration avec nos chefs de projet
NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

Illustration d'une lettre pour la newsletter Interstis

Recevez toute l’actualité sur notre suite collaborative

Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »

Prêt à découvrir notre suite collaborative ?

Illustration d'un formulaire de soumission pour l'essai gratuit de notre suite collaborative

Découvrir notre suite collaborative avec l’essai gratuit de 32 jours.

Illustration de deux utilisateurs prêt à cliquer sur le bouton réaliser un démonstration de la suite collaborative Interstis

Planifier un rendez-vous pour obtenir une démonstration gratuite.