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La plateforme collaborative des écoles primaires et secondaires

Découvrez comment l’adoption d’une plateforme collaborative améliore la gestion au sein des écoles primaires et secondaires et sécurise les données dans un environnement SecNumCloud.

La gestion au sein des écoles primaires et secondaires peut s’avérer complexe sans l’utilisation d’outils adaptés qui permettraient d’être efficace et organisé. L’évolution du digital amène les organisations à opter pour des outils numériques collaboratifs, donc pourquoi pas l’Éducation ?

Clients1 400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
 plateforme collaborative des écoles primaires et secondaires

CAS D’UTILISATION

Stocker et sécuriser les fichiers en ligne ?
C’est possible !

Utiliser la plateforme collaborative en tant que chercheur, c'est enfin s'offrir la possibilité de sécuriser vos documents, encourager la collaboration, sécuriser et modéliser les processus de validation ! Comment les chercheurs, l'institut et toutes les parties prenantes l'utilisent ? Et pour quels bénéfices ? 

Institut de recherche

sécuriser fichiers en ligne

Ce qu’on a appris de nos écoles primaires et secondaires utilisatrices

L’enseignement primaire se compose de l’école maternelle et de l’école élémentaire.

Ses missions principales sont :

Icône d'une ampouleL’acquisition des compétences de base
Icône d'un cerveauL’éducation générale
Icône d'une personneLe développement social
Icône d'un micro de scèneLa découverte des talents

L’enseignement secondaire se compose du collège, des lycées et de certaines formations spécifiques.

Ses missions principales sont :

Icône d'un livreL’approfondissement des connaissances
Icône d'un chapeau de remise de diplômeLa préparation à l’enseignement supérieur
Icône d'une ampouleLe développement des compétences critiques
Icône d'une valise des compétencesL’orientation professionnelle
Éducation

Quelles sont les problématiques internes au sein de l’enseignement primaire et secondaire ?

Icône d'une personne devant un tableau

L’enseignement à distance

La pandémie de Covid-19 a mis en évidence les défis liés à la transition vers l’enseignement à distance. L’accès à la technologie, la formation des enseignants pour l’enseignement en ligne, et l’équité dans la participation des élèves ont émergé comme des préoccupations majeures.

Icône d'un diagramme

Les effectifs élevés

Les classes surchargées peuvent rendre difficile pour les enseignants de fournir une attention individuelle à chaque élève, ce qui peut impacter le processus d’apprentissage.

Icône d'une note d'examen

La gestion des examens et de la pression

Les élèves de l’enseignement secondaire peuvent ressentir une pression accumulée en raison d’examens nationaux ou de préoccupations liées à l’admission dans l’enseignement supérieur. La gestion de cette pression est cruciale.

Icône d'un porte document

La gestion administrative

Les problématiques liées à la gestion administrative peuvent inclure une mauvaise communication, des processus décisionnels lents et des problèmes organisationnels qui peuvent entraver le bon fonctionnement des écoles.

Icône du fichier d'un patient

Le recrutement et la rétention des enseignants

Certaines écoles rencontrent des difficultés à attirer et retenir des enseignants qualifiés. Cela peut être dû à des conditions de travail difficiles ou à d’autres facteurs.

Icône d'un étudiant diplomé

Variété des besoins éducatifs

Les élèves de l’enseignement secondaire ont des besoins éducatifs divers, ce qui nécessite une planification et une différenciation pédagogique pour répondre à ces besoins variés.

Icône d'un ordinateur

En quoi une plateforme collaborative va répondre aux besoins de l’enseignement primaire et
secondaire ?

Plusieurs maires ont opté pour la modernisation des démarches municipales en utilisant une suite collaborative. En effet, cette suite intègre diverses fonctionnalités indispensables afin de répondre à ce développement du numérique.

Icône de plusieurs bulles de conversation

Une communication améliorée

Les outils de messagerie et de communication en temps réel permettent aux enseignants de rester en contact avec les élèves en dehors de la salle de classe, fournissant des infirmations sur les devoirs, les annonces importantes et les ressources éducatives.

Une plateforme collaborative facilite également la communication entre les parents et les enseignants, en leur permettant de partager des mises à jour sur la progression des élèves, des évènements scolaires et de discuter des préoccupations éducatives.

Icône de groupe de personnes

La collaboration entre enseignants

Une plateforme collaborative permet aux enseignants de partager des ressources pédagogiques, des plans de cours ainsi de des idées pour favoriser une collaboration efficace afin d’améliorer la
qualité de l’enseignement.

Ils peuvent également collaborer sur la planification des cours, la conception de projets éducatifs et d’autres activités qui peuvent conduire à une approche plus intégrée et cohérente de l’enseignement.

Icône d'une vidéo type tutoriel

L’apprentissage à distance facilité

Une plateforme collaborative permet aux élèves d’accéder aux ressources éducatives en ligne, facilitant l’apprentissage à distance et le travail autonome.

Les fonctionnalités de communication instantanée comme la visioconférence ou la messagerie instantanée peuvent encourager l’interaction sociale entre les élèves et les enseignants, même en dehors de l’école.

Icône d'un document de traitement de texte

Une gestion administrative simplifiée

Les fonctionnalités d’évaluation en ligne peuvent simplifier le processus de notation (avec l’outil de sondage par exemple en faisant des QCM), offrir des analyses détaillées et aider à identifier les
domaines dans lesquels les élèves pourraient avoir besoin d’une attention particulière.

En conclusion ? 

Une plateforme collaborative peut contribuer à améliorer la communication, la collaboration et la gestion en interne, ainsi que l’engagement des élèves. Il est donc crucial d’opter pour les bons outils numériques pour maximiser les avantages et assurer une utilisation efficace et sécurisée de ces outils.

NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes sur la plateforme collaborative des écoles primaires et secondaires

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

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Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »

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