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La plateforme collaborative des Avocats

Améliorez la collaboration et la coordination au sein de votre cabinet juridique en optant pour une plateforme collaborative robuste, française et sécurisée.

En exerçant le métier d’avocat, on est souvent confronté à des défis et des données sensibles. C’est pourquoi la sécurité et la confidentialité des informations sont primordiales. Découvrez en quoi la plateforme collaborative Interstis va contribuer à votre sérénité à propos de la confidentialité de vos données et les sécuriser en les hébergeant dans un environnement SecNumCloud !

 

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
plateforme collaborative des Avocats

CAS D’UTILISATION

Se différencier de la concurrence en proposant une collaboration revisitée à ses clients !

Culture Prev est un organisme de formation. Son objectif ? Diminuer les accidents du travail. Son défi ? Dans un environnement très concurrentiel, son fondateur souhaite se démarquer en ouvrant un accès à ses clients grands comptes sur la plateforme collaborative Interstis. Les bénéfices ? Ses clients sont ravis, la collaboration est facilitée et les documents sont sécurisés !


Culture Prev

collaboration clients

Ce qu’on a appris de nos Avocats utilisateurs

L’avocat est un professionnel du droit dont les responsabilités générales englobent le conseil, la représentation, l’assistance et la défense des clients devant les tribunaux, qu’ils soient des particuliers ou des entités légales, en plaidant en faveur de la protection de leurs droits.


Les avocats interviennent dans une grande variété d‘affaires, allant d’un divorce à une succession, en passant par des litiges, des vols, des crimes, etc. Certains avocats choisissent de se spécialiser dans des domaines tels que le droit des affaires, le droit du travail ou le droit de la famille.

Entreprise

Quelles sont les problématiques que rencontrent les Avocats dues à l’évolution du numérique ?

L’évolution du numérique a introduit plusieurs problématiques auprès des avocats, modifiant la manière dont ils exercent leur profession et interagissent avec leurs clients.

Icône d'un dossier sécurisé

La protection des données et la confidentialité

Avec la numérisation des informations, la protection des données clients et la préservation de la confidentialité des communications deviennent des préoccupations majeures pour les avocats. Ils doivent mettre en place des mesures de sécurités robustes pour éviter la violation des données et les fuites d’informations sensibles.

Icône de flux

L’automatisation des tâches

L’introduction de technologies telles que l’intelligence artificielle et l’automatisation des tâches juridiques peuvent changer la nature du travail des avocats. Ils doivent trouver un équilibre entre l’utilisation de ces technologies pour accroître leur efficacité et la préservation de la valeur ajoutée de leur expertise humaine.

Icône du marteau de la justice

La dématérialisation des procédures judiciaires

De nombreuses juridictions adoptent des procédures judiciaires électroniques, ce qui oblige les avocats à s’adapter à de nouveau processus et à utiliser des outils numériques pour déposer des documents, suivre les affaires et interagir avec les tribunaux.

Icône d'un dossier partagé à une personne

L’accessibilité à l’information

Bien que l’accès facile à l’information en ligne soit bénéfique, il peut également surcharger les avocats dans la gestion et la hiérarchisation de grandes quantités d’informations juridiques.

L’évolution du numérique présente des problématiques importantes mais offre également des opportunités aux avocats qui parviennent à intégrer efficacement ces nouvelles technologies dans leur pratique professionnelle.

Collectivités territoriales

Quelles sont donc les opportunités de cette évolution pour les avocats ?

Icône de flux

L’automatisation des tâches

Les avocats peuvent utiliser une plateforme collaborative avec une fonctionnalité d’automatisation afin de rationaliser les tâches répétitives telles que la rédaction de documents, la gestion des agendas et la facturation. Cela leur libère du temps pour se concentrer sur des aspects les plus complexes et stratégiques de leur travail.

Icône d'une poignée de main

La gestion de la relation client

Les plateformes collaboratives spécialisées fournissent aux avocats un outil pour suivre et gérer les relations avec leurs clients de manière plus efficace. Cela peut inclure le suivi des interactions, la gestion des contrats et la personnalisation des services en fonction des besoins spécifiques des clients.

Icône d'un ordinateur

Le télétravail et la collaboration en ligne

Une plateforme collaborative permet aux avocats de travailler à distance grâce aux fonctionnalités de communications instantanées (Visioconférence et messagerie instantanée). Elle offre une flexibilité
tout en maintenant une communication fluide avec les clients et les collègues.

Icône de groupe de personnes

L’élargissement de la clientèle

Une plateforme collaborative peut offrir la possibilité aux avocats de faire des consultations en ligne,
étendre leur clientèle à des régions éloignées et diversifier leur pratiques en fonction du marché.

Icône d'un dossier sécurisé

La sécurité des données

En optant pour un outil numérique certifié SecNumCloud et aux normes RGPD, les avocats peuvent être sereins par rapport à la confidentialité de leurs données grâce aux protocoles et prototypes de sécurité intégrés dans cet outil. Ce qui renforcera la confiance de leurs clients !

Icône d'un portefeuille

La tarification alternative

Les avocats peuvent explorer des modèles de tarification alternatives tels que les forfaits de services juridiques en ligne afin de les rendre plus accessibles à un grand nombre de clients.

En conclusion ? 

En optant pour une plateforme collaborative, les avocats pourront améliorer leur efficacité opérationnelle, élargir leur portée et offrir des services plus adaptés à un certain type de clients, tout en maintenant les normes réglementaires et professionnelle de leur profession.

NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes sur la plateforme collaborative des cabinets d'avocats

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.

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Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »