Skip to content
Entreprise

La suite collaborative pensée pour et par les
Entreprises

Accélérez votre transformation digitale, fluidifiez la collaboration et boostez la productivité de vos collaborateurs grâce à une solution qui répond vraiment à vos problématiques. En prime, sécurisez vos données en les hébergeant dans un environnement SecNumCloud ! 

 

1400 CLIENTS Clients
400 000 UTILISATEURS Utilisateurs
100% FRANÇAIS Drapeau Français
Illustration d'une équipe qui travaille ensemble autour d'un bureau
1200 CLIENTS Clients
400 000 UTILISATEURS Utilisateurs
100% FRANÇAIS Drapeau Français

Les entreprises ont de nombreux défis à relever.

Améliorer la communication, faciliter le partage d’informations, développer la cohésion, assurer la sécurité des données et encourager la collaboration entre les collaborateurs...

Tant de défis auxquels le secteur privé fait face ! Et comme eux, 400 000 utilisateurs ont choisi Interstis pour les relever et ce qu’on peut vous dire c’est qu’il y a autant de manières d’utiliser Interstis que d’utilisateurs !

CAS D’UTILISATION

Se différencier de la concurrence en proposant une collaboration revisitée à ses clients !

Culture Prev est un organisme de formation. Son objectif ? Diminuer les accidents du travail. Son défi ? Dans un environnement très concurrentiel, son fondateur souhaite se démarquer en ouvrant un accès à ses clients grands comptes sur la suite collaborative Interstis. Les bénéfices ? Ses clients sont ravis, la collaboration est facilitée et les documents sont sécurisés !


Culture Prev

Illustration d'une équipe collaborant sur divers supports connectés

Les 3 piliers de notre solution collaborative comprennent plus de 10 fonctionnalités !

C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.

Le pilier Bureautique et collaboration avec ses 6 outils collaboratifs
Bureautique & Collaboration
  • Suite bureautique
  • Gestion électronique des documents
  • Gestion de projet et tâches
  • Outil de sondage
  • Workflow
Le pilier des incontournables avec la boîte mail et l'agenda collaboratif
Mail & Agenda sécurisés
  • Boîte mail
  • Agenda
Le pilier de la communication avec ses 3 outils Interstis
Communication instantanée
  • Messagerie instantanée
  • Logiciel de visioconférence
  • Annuaire collaboratif

Les défis des entreprises

Les entreprises ont de nombreux défis à relever pour s’imposer sur leur marché, conquérir des nouvelles parts de marché, fidéliser ses clients et en attirer de nouveaux !

Dans un contexte qui change sans cesse, il faut rester agile et optimiser toutes ses chances de réussite. L’un des principaux enjeux est de favoriser la collaboration entre les collaborateurs pour gagner en efficacité et faire avancer les projets plus vite, plus loin !

Mais alors, quel plan d’actions doit adopter une entreprise pour optimiser son fonctionnement ? Comment la plateforme collaborative peut les aider à y parvenir ?

20 minutes pour découvrir la suite collaborative Interstis

Découvrir nos webinaires
Wireframe de la suite collaborative

1. Favoriser la collaboration via un outil centralisé
L'adoption d'outils collaboratifs tels que les suite collaborative incluant un outil de gestion de projet, une messagerie instantanée et des espaces numériques de travail notamment permet de proposer un outil complet aux collaborateurs. Proposer aux employés un outil où toutes les actions de collaboration sont centralisées permet d’augmenter l’efficacité des échanges !

2. Partager et sécuriser les données
Partager des documents et des informations sensibles, c’est dans l’ADN d’une entreprise. Il faut pouvoir adopter un outil où le partage de documents est facilité sans pour autant compromettre la sécurité des données. On le sait tous, le partage de documents par e-mails n’est pas la manière la plus sécurisée de collaborer ! Le cloud sécurisé est une option à prendre en compte. Surtout quand l’hébergeur des données respecte de hautes exigences en matière de sécurité : une labellisation SecNumCloud, un hébergeur souverain et français qui permet une haute disponibilité. De leur côté, les entreprises doivent mettre en place des politiques et de la sensibilisation liées au partage de données qui garantissent la confidentialité et la protection des informations sensibles.

NOTRE E-BOOK

Devenez incollable sur les enjeux de cybersécurité

Télécharger notre e-book
Couverture de notre ebook sur la cybersécurité
3. Choisir le made in France
Pour une entreprise française, quoi de mieux que d’opter pour une solution qui le soit aussi ? Le made in France c’est précieux : c’est favoriser le développement économique du pays, donner leurs chances à des outils français face aux géants américains mais aussi respecter des réglementations spécifiques et importantes. Être français c’est être au fait des lois et réglementations locales, notamment en matière de protection des données, de confidentialité et d'autres normes spécifiques à la France. Avec la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) dans l'Union Européenne, y compris en France, les entreprises doivent être particulièrement attentives à la protection des données personnelles. L’atout supplémentaire est le support client localisé, facilitant ainsi la communication et la résolution rapide des problèmes. Cela peut être un avantage précieux pour assurer une expérience utilisateur fluide. Vive la France !

4. Sécuriser les accès aux documents en gérant les droits
Déposer un document sur le réseau peut parfois compliqué la confidentialité des documents. Mais est-ce que des documents sont davantage en sécurité quand ils sont envoyés par e-mail ? Non, ce n’est pas la meilleure option. C’est pourquoi, la suite Interstis permet de gérer les accès à plusieurs niveaux :
  • Celui de l’espace : qui est concerné par ce projet ? Qui appartient à cette équipe ?
  • Celui du dossier : est-ce que tous les invités dans l’espace doivent accéder à ce dossier ?
  • Celui du document : est-ce que ce collaborateur doit simplement consulter, modifier ou plutôt gérer le document ?

Cela permet donc de sécuriser les documents en les ayant mis sur un hébergeur sécurisé mais aussi en ne permettant qu’aux collaborateurs nécessaires d’y accéder !

5. Adopter les bonnes pratiques pour la sécurité
Les employés doivent être conscients des risques liés à la sécurité des données et formés sur les meilleures pratiques en matière de protection des informations confidentielles. La sensibilisation à la sécurité contribue à réduire les risques liés aux erreurs humaines.

6. Réussir le travail à distance
Avec la montée du travail à distance, les entreprises sont confrontées à des défis pour garantir la sécurité des données en dehors du périmètre traditionnel du réseau d'entreprise. Les VPN, les pare-feu et d'autres mesures de sécurité doivent être mis en place pour sécuriser les connexions à distance. Mais il faut aussi et surtout permettre aux employés de collaborer les uns avec les autres à distance, via une simple connexion internet !

7. Adopter une démarche écoresponsable
Être une entreprise actuellement c’est aussi devoir faire face à des défis pour la Planète. Quand on connaît l’impact du numérique sur nos émissions de CO2, il faut agir et en diminuer l’impact à tout prix. Grâce à la messagerie instantanée, réduisez les e-mails de 70% : c’est du temps en moins à gérer sa boite mail mais aussi moins d’émissions de CO2 !

DEMANDER UNE DÉMONSTRATION

Vous voulez gagner en productivité ?

NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Prêt à découvrir notre suite collaborative ?

Illustration d'un formulaire de soumission pour l'essai gratuit de notre suite collaborative

Découvrir notre suite collaborative avec l’essai gratuit de 32 jours.

Illustration de deux utilisateurs prêt à cliquer sur le bouton réaliser un démonstration de la suite collaborative Interstis

Planifier un rendez-vous pour obtenir une démonstration gratuite.