NOS ENGAGEMENTS
Le label SecNumCloud
De nos jours la sécurité est devenue un sujet préoccupant : depuis la crise du Covid 19 le nombre de cyberattaques ne cesse de croitre et l’un des meilleurs moyens pour assurer la sauvegarde de vos données est aujourd’hui le cloud. C’est dans un objectif de sécurité et de simplicité d’utilisation qu’Interstis a fait le choix d’un cloud sécurisé et français avec son partenaire 3DS Outscale.
Découverte du label SecNumCloud
SecNumCloud est un service de sécurité des données cloud qui permet aux entreprises de protéger leurs données sensibles dans le cloud. Il offre une variété de fonctionnalités de sécurité, telles que le chiffrement de bout en bout, l’authentification à plusieurs facteurs, et la surveillance en temps réel pour détecter les menaces.
SecNumCloud utilise des algorithmes de chiffrement avancés pour protéger les données des utilisateurs contre les attaques de piratage et les fuites de données. Les données chiffrées sont stockées dans le cloud et ne peuvent être déchiffrées que par les utilisateurs autorisés.
En plus de protéger les données, SecNumCloud offre également une authentification à plusieurs facteurs pour renforcer la sécurité des comptes utilisateur. Cela garantit que seul l’utilisateur autorisé peut accéder aux données protégées.
SecNumCloud surveille également les activités dans le cloud en temps réel pour détecter les menaces potentielles. Si une activité suspecte est détectée, les utilisateurs sont immédiatement alertés pour prendre des mesures de sécurité appropriées.
En utilisant SecNumCloud, les entreprises peuvent être assurées que leurs données sensibles sont protégées contre les menaces de sécurité courantes telles que les piratages et les fuites de données. Cela leur permet de se concentrer sur leur activité principale sans se soucier de la sécurité de leurs données
Le « cloud de confiance » est un label annoncé par le MINEFI, et par Bruno Le Maire, en même temps que la nouvelle doctrine cloud de l’État. L’État s’engage à utiliser le cloud pour ses nouveaux projets IT, mais ces cloud doivent être conformes à ce nouveau label.
Le label « cloud de confiance » cumule deux exigences :
- être SecNumCloud ;
- ne pas dépendre de droits extra-européens
L’évolution de SecNumCloud qui intègre désormais le second point fait que les deux labels sont devenus équivalents. Être certifié SecNumCloud 3.2 revient donc à être de facto Cloud de Confiance.
L’objectif est de proposer une « approche centralisée » plutôt que de laisser les entreprises négocier leurs exigences de sécurité avec chaque prestataire.
Aujourd’hui, trois acteurs le sont (pour tout ou partie de leurs offres) : OVHcloud, 3DS Outscale (Dassault Système) et Oodrive.
Interstis et 3DS Outscale
Interstis travaille depuis de nombreuses années en collaboration avec 3DS Outscale, l’entreprise française spécialisée dans les infrastructures Cloud Computing laaS.
Notre but ? Assurer la sécurité de vos données au sein de notre plateforme tout en un.
Notre partenariat n’a fait que se renforcer avec les années car nous avons adopté la logique SecNumCloud à l’ensemble de notre plateforme ce qui nous permet d’être aujourd’hui hébergé dans un environnement SecNumCloud grâce à notre partenariat avec 3DS Outscale.
Interstis hébergée sur un cloud de confiance
Véritable ligne de conduite, Interstis se veut être une plateforme de confiance, sure et sécurisée et proposer à ses utilisateurs une solution efficace pour la confidentialité et l’intégrité de leurs données.
Pour Interstis, utiliser un hébergement SecNumCloud permet de vous assurer :