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La plateforme collaborative des cabinets de conseil et bureaux d’études

Un outil collaboratif fiable et robuste pour gagner en efficacité et en confidentialité dans les collaborations avec vos clients mais aussi de sécuriser vos données dans un environnement SecNumCloud.

Les cabinets de conseils et bureaux d’études sont par nature tournés vers l’externe. Pour mener à bien leurs missions, ils ont besoin d’échanger de nombreuses informations de façon simple et sécurisée avec leurs clients, leurs partenaires et leus sous-traitants. Rassembler toutes les parties prenantes sur un outil collaboratif à leur image sans faire exploser les coûts de fonctionnement, c’est possible avec Interstis ! 

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
plateforme collaborative des cabinets de conseil et bureaux d’études

CAS D’UTILISATION

Se différencier de la concurrence en proposant une collaboration revisitée à ses clients !

Culture Prev est un organisme de formation. Son objectif ? Diminuer les accidents du travail. Son défi ? Dans un environnement très concurrentiel, son fondateur souhaite se démarquer en ouvrant un accès à ses clients grands comptes sur la plateforme collaborative Interstis. Les bénéfices ? Ses clients sont ravis, la collaboration est facilitée et les documents sont sécurisés !


Culture Prev

collaboration clients

Ce qu’on a appris de nos cabinets de conseils et bureaux d’études utilisateurs

Les cabinets de conseils et les bureaux d’études sont des entreprises allant de quelques collaborateurs à plusieurs milliers. Elles apportent une expertise de pointe à leurs clients à travers des études, des audits, des accompagnements ou des projets pour lesquels elles sont missionnées. Au cours des ces prestations, les cabinets de conseil et bureaux d’études ont besoin d’échanger de manière sécurisée des informations confidentielles avec son client et son écosystème (partenaires, clients, sous-traitants, fournisseurs...).

Les collaborateurs de ces cabinets de conseils et bureaux d’études conduisent en parallèle plusieurs missions ou projets pour différents clients. Pour gagner en efficacité, ils ont besoin de centraliser les échanges avec leurs clients sur un seul et même outil sécurisé tout en étant sûr que chacun de leurs interlocuteurs n’accède qu’aux informations le concernant. Parmi les différents types d’informations partagées entre le cabinet et son client, on trouve des fichiers (texte, tableur, présentation,...), des répertoires, un planning de mission, un tableau de l’avancée du projet et des conversations sur une messagerie instantanée à deux ou en groupe.

En tant que support de ces échanges avec leurs clients, les espaces numériques collaboratifs présentent de nombreux avantages pour les consultants et les ingénieurs des bureaux d’études. Parmi les principaux avantages on retrouve :
Icône d'un porte documentUne centralisation et historisation des informations
Icône d'une enveloppeUne diminution drastique du nombre de mails
Icône d'un bloc d'un data centerUne sécurisation des données au sein de dataroom étanches
Icône d'une loupeUn accès plus rapide aux informations notamment grâce aux outils de recherche intégrés
Icône d'un cadenasUne sécurité ressentie par le client
Icône d'une évolution statistiqueUn gain de productivité pour les collaborateurs des cabinets
Icône d'un clipboard pour un contrôl ou un auditUne meilleure supervision des missions en cours pour le management
Icône de plusieurs bulles de conversationUne fluidification des échanges avec les clients
Icône d'un ordinateur

Quel est  l’intérêt d’une plateforme collaborative pour les cabinets de conseil et bureaux d’études ?

Fluidifier la communication, sécuriser le partage d’informations confidentielles et augmenter la productivité des collaborateurs, sont les principaux gains attendus de l’utilisation d’une plateforme collaborative par les cabinets de conseils et les bureaux d’études. Concrètement, cela se traduit par l’usage au quotidien des fonctionnalités clés de cette plateforme collaborative, et notamment :

Icône d'un espace collaboratif de la suite collaborative Interstis

Les espaces collaboratifs de travail

Ils organisent l’accès à l’information par projet, mission ou audit. Les espaces collaboratifs sont étanches les uns des autres, séparant strictement les données par client. Du point de vu du collaborateur du cabinet ou du bureau d’études, cette séparation est transparente. Il accède de manière unifiée à toutes les missions dans son périmètre. Coté client, chacun accède uniquement aux espaces qui lui sont dédiés sans accès ni connaissances de ceux des autres clients. La possibilité de déléguer aux collaborateurs (auditeurs, consultant, ingénieur) ou manager la gestion opérationnelle des espaces collaboratifs, simplifie le quotidien des services informatiques. Cette délégation de gestion est maîtrisée par une traçabilité complète de toutes les actions réalisées sur l’outil et une maîtrise totale de Direction pour autoriser et définir le niveau de délégation.

Icône d'un dossier partagé à une personne

Les fichiers et dossiers partagés

Ils offrent le confort des outils bureautiques en ligne (document, tableur, présentation) dans un environnement simple et facile d’accès. Partage de fichiers volumineux, dossiers communs, coédition à plusieurs, le travail collaboratif en interne ou avec les référents chez le client est simplifié. L’authentification des utilisateurs, même externes (clients, partenaires, ...), sécurise le travail à plusieurs. Synchrone ou asynchrone, la collaboration sur la plateforme collaborative est plus efficace et elle rassure le client vis à vis de la confidentialité de ses données. Autre avantage déterminant, la collaborative collaborative entraîne une diminution drastique du nombre de mails échangés au cours de la mission ou de l’étude et remplace des outils d’échanges sécurisés inadaptés et souvent coûteux.

Icône d'un agenda avec une date

L’agenda collaboratif par mission

Il est conçu pour partager les évènements d’une mission tout en offrant la possibilité de suivre le nombre de participants, d’accéder à l’ordre du jour et aux pièces jointes. En synchronisation avec l’agenda de sa messagerie, le client peut facilement intégrer les évènements de la mission dans son agenda. Par ailleurs, chacun à la main pour régler la confidentialité globale de son agenda et de chacun des évènements créés. Coté cabinets et bureaux d’études, une vue globale des agendas des projets permet de croiser les plannings des différentes missions.

Icône de plusieurs bulles de conversation

La messagerie instantanée sécurisée

Elle facilite les échanges au cours de la mission d’audit, de conseil ou l’étude technique en évitant les risques de fuite d’informations liés à l’usage des mails ou de messagerie grand public (whatsapp, ...). Simple, cryptée et accessible depuis un smartphone ou son ordinateur, ces conversations de groupe permettent des échanges synchrones ou asynchrones pendant la mission.

Les besoins partagés des cabinets de conseils et bureaux d'études au cours des suivis réalisés sont :

Icône de groupe de personnesOrganisation de groupe de travail
Icône d'un clipboard pour un contrôl ou un auditPilotage de missions confidentielles
Icône d'un dossier partagé à une personneÉchange sécurisé de données sensibles avec le client
Icône d'un bloc d'un data centerDataroom sécurisée pour les mission d’audit
Icône de plusieurs bulles de conversationDisposer d’un environnement d’échange sécurisé avec le client aux couleurs du cabinet de conseil
Icône d'un document de traitement de texteCoédition à plusieurs mains des rapports et des études
Icône d'un calendrierPlanning partagé de la mission
Icône de fluxValidation des rapports et études par le responsable
Icône d'une poubelleTraçabilité de la suppression définitive des données à l’issue de la mission
Icône d'une horlogeSuivi du temps passé des consultants et de la facturation
Grâce à notre plateforme collaborative, des centaines de missions de conseils et d’études ont pu être menées avec efficacité et sécurité.
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Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Interstis, comment ça marche ?

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Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

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Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?

Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCloud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accès pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas, vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur-mesure réalisée par nos CSM.

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David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »