Skip to content

La plateforme collaborative des EPL et SPL

Les EPL et les SPL sont au cœur du développement économique local et ont un fort besoin de collaboration !

Un EPL ou Etablissement Public Local est une entité locale qui a pour but de mener des actions d'intérêt général ou de contribuer au développement local en prenant des formes diverses tels que SEM, SPL, SAEM, etc. Les EPL amènent de la coordination et la collaboration essentiellement dans le domaine de l'aménagement du territoire, la gestion des services publics. Cela nécessite une forte compétence en gestion de projets et en processus collaboratif et une sécurisation des données dans un hébergement sous environnement SecNumCloud !

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs500 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
plateforme collaborative epl spl

CAS D’UTILISATION

Gérer les recrutements avec les chefs de service

Gérez vos recrutements en gagnant en visibilité sur les candidatures, en collaborant avec les chefs de service et en centralisant les fichiers tout en assurant les bons droits d’accès. 

Communauté des Communes du Pays des Herbiers

gestion recrutements interstis

EPL & SPL : La Gestion de projet au cœur du collaboratif

Un établissement Public Local en France a plusieurs missions. Il est l'une des collectivités les moins connues mais il a un intérêt tout particulier grâce à sa manière de fonctionner pouvant mêler le privé et le public.

Un EPL ou un SPL bénéficie d'une compétence générale en terme d'aménagement du territoire et de gestion de projets transversaux. Il est le garant de la bonne gestion des équipements et infrastructures !

Icône de plusieurs bâtimentsAménagement du territoire
Icôné d'un bus de transport publiqueGestion des services publics
Icône d'un localAmélioration de l'habitat
Icône d'une poignée de mainPartenariat Public-Privé
Icône d'une ampouleInnovation et Recherche
Icône d'un ordinateur

Quel est l'intérêt d'une plateforme collaborative pour les EPL, SPL ou SEM ?

Plusieurs maires ont opté pour la modernisation des démarches municipales en utilisant une plateforme collaborative. En effet, cette plateforme intègre diverses fonctionnalités indispensables afin de répondre à ce développement du numérique.

Icône de plusieurs bâtiments

Gestion Grands Projets

Les principales fonctions des EPL et SPL sont la gestion de l'habitat et la gestion de l'aménagement du territoire. Cela demande une importante coordination et un grand nombre de documents à partager.
Le fait de pouvoir collaborer au sein d'une plateforme unique et de centraliser tout cela, et une garantie d'efficience et de sécurité.

Icône de groupe de personnes

Réunions de Concertation

Les réunions de concertation sont primordiales dans l'animation des projets menés par les EPL ou SPL.
La pluralité d'acteurs implique l'intervention de nombreux spécialistes. Le fait de pouvoir coordonner tout cela à travers des espaces de visioconférence et de pouvoir établir des sondages ou enquêtes pour mesurer les avis et ainsi permettre un suivi précis.

Icône d'un document de traitement de texte

Coédition des documents

La coédition des documents est indispensable à toute réussite de grands projets. Cette fonction répond à une logique de traçabilité de l'information dans la vue de grands projets d'aménagement du territoire.

Ainsi l'ensemble des parties prenantes gagne en transparence et en réactivité !

Icône d'un ballon de football

Gestion d'équipements

Les EPL ou SPL peuvent avoir la charge de gérer en ensemble d'équipements tels que des équipements sportifs, cultures ou de loisirs. Cette gestion du matériel n'est jamais évidente à coordonner ou à tracer, chacun des responsables de site devant remonter l'information. C'est ainsi qu'une solution collaborative prend tout son sens.

Une plateforme collaborative, un outil de gestion de projet centralisé

La coordination des projets est un rouage essentiel dans la mise en place des EPL et SPL. Ils ont un rôle particulier à l'échelon local car ils garantissent la gestion des grands projets d'aménagements et d’infrastructures. L'utilisation d'une plateforme collaborative est "quasi" vitale pour mener à bien les missions qui leurs sont confiées.

NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?

Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCloud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accès pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas, vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur-mesure réalisée par nos CSM.

Illustration d'une lettre pour la newsletter Interstis

Toute l'actualité chaque mois avec notre newsletter ! 

Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Logo de l'association les petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »