La plateforme collaborative pour les Ministères
Les Ministères sont des pionniers dans l'utilisation d'une plateforme collaborative via la plateforme RESANA
La mise en œuvre de la transformation numérique au sein des ministères et la volonté d'utiliser une solution collaborative souveraine et sécurisée, sont des enjeux primordiaux. Les ministères passent aujourd'hui en majorité par la plateforme RESANA, solution proposée par Interstis.
CAS D’UTILISATION
Gérer 10 000 utilisateurs, 1 100 espaces et tout ça, facilement !
Monsieur Bozon gère la plateforme collaborative RESANA pour 10 000 utilisateurs. Si sur le papier cette tâche semble ardue, dans les faits, elle est sacrément simplifiée : « En essayant Resana, on s’est dit que la première qualité de l'outil, c'est qu’il est simple à prendre en main, on a donc décidé d’y adhérer pendant le confinement ! ». Découvrez comment l’outil de collaboration central est géré par un administrateur.
Académie de Grenoble
Une plateforme collaborative complète et sans couture !
C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.
Mail
Interstis
Agenda Interstis
Gestion documentaire
Suite bureautique
Gestion de projet
Gestion des tâches
Outil de sondage
Workflow et automatisation
Messagerie collaborative
Communication instantanée
Annuaire
Visioconférence
Le collaboratif en un réflexe : RESANA
Les ministères bénéficient de l'adoption de solutions collaboratives, qui sont des outils et des plateformes conçus pour faciliter la communication et la collaboration au sein d'une organisation.
Cela permet d'améliorer la productivité, la transparence mais aussi la gouvernance en fournissant un meilleur service, dans de meilleures conditions. Cette volonté se traduit par RESANA avec une plateforme sur mesure, souveraine et sécurisée pour les agents de l'État.
L'appel à projet France 2030 avec comme lauréat Interstis, au sein du "Projet Hexagone" souligne cette volonté d'avoir des solutions collaboratives "made in France".
Quel est l'intérêt d'une plateforme collaborative pour les Ministères ?
Les Ministères ont un rôle d'initiateur dans la mise en place de solutions collaboratives. Les ministères ont opté pour des solutions telles que RESANA qui est réalisée par Interstis afin de créer une dynamique positive sur l'approche souveraine et sécurisée.
Coordination Interministérielle
La plateforme collaborative est l'exemple même de solutions permettant une meilleure interopérabilité entre les ministères et tous les agents qui les composent. Cela permet une approche plus intégrée, plus fiable, plus protégée. Interstis avec sa solution "tout-en-un" coche toutes les cases de cette coordination.
Plateforme de partage de documents
Les solutions collaboratives permettent le partage sécurisé de documents, ce qui simplifie la collaboration sur des rapports, des analyses, des politiques et d'autres documents importants. Cela évite des problèmes liés à la version des fichiers et favorise la collaboration en temps réel !
Communication Interne
Les outils collaboratifs offrent de nombreuses possibilités pour la communication, telles que les messageries instantanées et les espaces numériques collaboratifs. Cela favorise une communication rapide et transparente entre les membres d'une équipe.
Visioconférence
Les outils de visioconférence intégrés aux plateformes collaboratives permettent de faciliter la collaboration à distance, économiser du temps, réduire les couts liés aux déplacements et ainsi baisser l'impact carbone.
Une plateforme collaborative pour des acteurs responsables
Notre plateforme collaborative est au centre des préoccupations de l'Etat car elle permet une autonomie, une souveraineté et une sécurisation des données. Cet impact est renforcé par la cohérence des outils mais aussi par une approche éco-conçue qui permet de réduire l'impact carbone, notamment en diminuant de 70% le volume des mails.
Nos sujets de prédilections
Les questions les plus fréquentes sur la plateforme collaborative pour les ministères
Interstis, comment ça marche ?
Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.
Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?
Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.
Comment contrôler les droits et accés à la solution Interstis ?
Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCLoud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accés pour gérer vos enjeux d'accessibilités.
Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?
La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur mesure réalisée par nos CSM.
Découvrez leurs témoignages
« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »
"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."
« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »