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La plateforme collaborative des chambres départementales des notaires

Adoptez une plateforme collaborative pour faciliter les échanges et la collaboration entre pairs, animer les instances et projets de la chambre et sécuriser vos données en les hébergeant dans un environnement SecNumCloud !

La transformation numérique du fonctionnement des chambres départementales des notaires doit aider l’institution dans la conduite de ses nombreuses missions. L’adoption d’une plateforme collaborative facilite la communication, la gestion des missions de contrôle et l’animation de la communauté professionnelle tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des échanges entre pairs.

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs400 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
plateforme collaborative des chambres départementales des notaires

CAS D’UTILISATION

Se différencier de la concurrence en proposant une collaboration revisitée à ses clients !

Culture Prev est un organisme de formation. Son objectif ? Diminuer les accidents du travail. Son défi ? Dans un environnement très concurrentiel, son fondateur souhaite se démarquer en ouvrant un accès à ses clients grands comptes sur la plateforme collaborative Interstis. Les bénéfices ? Ses clients sont ravis, la collaboration est facilitée et les documents sont sécurisés !


Culture Prev

Illustration d'une équipe collaborant sur divers supports connectés

Ce qu’on a appris de nos chambres départementales des notaires utilisatrices

En France, il existe une chambre des notaires par département. Certaines sont interdépartementales comme celle de Paris qui regroupe la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Une chambre est composée de représentants élus par les notaires du département, d’un Président et de vice-présidents. Cette instance a pour mission de réglementer le marché des notaires, mais aussi de :

Icône du fichier d'un patientAccueillir les nouveaux notaires
Icône d'un clipboard pour un contrôl ou un auditRéaliser un contrôle des études
Icône de mégaphoneCommuniquer auprès du public
Icône d'un discoursAméliorer les pratiques notariales
Icône d'une ampouleDévelopper de nouvelles techniques d’exercice de la profession
Icône d'une personne devant un tableauOrganiser la formation continue des notaires
Icône d'une poignée de mainRégler les différends entre les notaires et leurs clients
Icône de fluxOrienter les public dans le cadre de leur mission d’accès au droit
Entreprise

Quel est donc l’intérêt d’une plateforme collaborative pour les chambres des notaires ? 

Les élus et les collaborateurs d’une chambre départementale doivent disposer d’un environnement numérique de travail maîtrisé leur permettant de mener sereinement leurs missions qui implique la manipulation d’informations confidentielles. Cet impératif de sécurité ne doit pas entraver, au quotidien, la possibilité de mener correctement la mission d’instance départementale qui implique des échanges réguliers avec les études, les usagers et les partenaires publics ou privés. La plateforme collaborative permet de répondre à cette double exigence : 

Icône d'un espace collaboratif de la suite collaborative Interstis

Les espaces collaboratifs de travail

Ils organisent l’accès à l’information par groupe de travail, projet ou instance. Les espaces collaboratifs sont étanches les uns des autres, séparant clairement les données par thématiques. Du point de vu du collaborateur ou de l’élu, cette séparation est transparente. Il accède de manière unifiée à tous les espaces collaboratifs dont il est l’animateur ou le membre. La possibilité de déléguer aux collaborateurs ou aux élus la gestion des accès aux des espaces collaboratifs, simplifie le quotidien du service informatique. Cette délégation de gestion est maîtrisée par une traçabilité complète de toutes les actions réalisées sur la plateforme et une maîtrise totale de la direction pour autoriser et définir le niveau de délégation.

Icône d'un dossier partagé à une personne

Fichiers et dossiers partagés

La plateforme collaborative Interstis  offre le confort des outils bureautiques en ligne (document, tableur, présentation) dans un environnement simple et facile d’accès. Échange sécurisé de fichiers volumineux, dossiers partagés, édition à plusieurs mains de documents, le travail collaboratif en interne, avec les études ou les partenaires est simplifié. L’authentification des utilisateurs, même externes (études, partenaires, clients, ...), permet l’identification des contributeurs et sécurise le travail collaboratif. Par ailleurs, l’usage de la plateforme collaborative entraîne une diminution drastique du nombre de mails reçus. Et sécurise les versions d'un document en enregistrant automatiquement des versions restaurables !

Icône d'un calendrier

L’agenda collaboratif des instances

Il est conçu pour partager les évènements des instances, groupes de travail et projets. Chaque collaborateur peut synchroniser un ou plusieurs agendas avec celui de sa messagerie. Par ailleurs, l’animateur à la main pour régler la confidentialité des agendas dont il a la charge. Ceux-ci peuvent être partagés largement ou rester confidentiels. Ces agendas partagés offrent un vrai confort dans la visibilité des échéances de la chambre pour les élus et les notaires.

Ce que la plateforme collaborative Interstis leur a apporté

Nos chambres départementales des notaires utilisatrices nous ont partagé une grande quantité de besoins au cours des suivis réalisés par nos chargées de comptes, notamment :

Icône d'une arborescence et hiérarchieGestion des instances
Icône de mégaphoneCommunication d’informations aux notaires (circulaires, statistiques,...)
Icône d'une arborescence et hiérarchieOrganisation des instances (Bureau, Présidence, CTR, ...)
Icône d'une poignée de mainGestion des délégations
Icône d'une loupeConduite des missions d’inspection et de discipline
Icône d'une personne devant un tableauFormation continue
Icône d'un calendrierOrganisation d’évènements

En conclusion ? 

Grâce à notre plateforme collaborative toutes ces problématiques sont aujourd’hui traitées efficacement dans un environnement numérique simple et maîtrisé.

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Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

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Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?

Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCloud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accès pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas, vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur-mesure réalisée par nos CSM.

Illustration d'une lettre pour la newsletter Interstis

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Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Les Petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »