Interstis réalise sa SERIE A pour financer son accélération

PARTAGER

    Déjà identifié comme un des leaders des plateformes collaboratives souveraines et sécurisées, Interstis boucle sa série A (Side Capital & Odyssée Venture) pour accélérer le déploiement de ses services partout en France et élargir son offre à la gestion des mails pour proposer la première suite bureautique et collaborative Saas, souveraine et sécurisée.

     

    Interstis propose un outil simple « tout en un » destiné à mettre le travail collaboratif au cœur des équipes. Avec un niveau de sécurité sans équivalent sur le marché du Saas, un hébergement souverain (SecNumCloud) et un service en haute disponibilité, Interstis se positionne comme une alternative européenne sécurisée à Microsoft Office 365 .

     

    Interstis s’est très vite imposée comme la plateforme collaborative souveraine et sécurisée incontournable en se déployant rapidement au sein de l’État (Plateforme RESANA approuvée par la Direction Interministérielle du Numérique) et des collectivités territoriales (Mairies / Conseils départementaux, Métropoles, Intercommunalités…), notamment grâce à sa suite bureautique en ligne, sa messagerie instantanée, et son outil de workflow. Elle s’ouvre maintenant aux secteurs de la santé, de l’éducation, du privé et associatif. Cette levée de fonds en série A va permettre d’accélérer ce développement, commercial tout en conservant son ADN : tout-en-un, sécurité et simplicité.

     

    Cette nouvelle levée de fonds va aussi donner les moyens à Interstis d’accentuer les efforts déjà entrepris pour rendre ses solutions plus inclusives, avec comme objectif un niveau d’accessibilité (RGAA) supérieur à 80% et plus responsables en développant une démarche d’éco-conception et de labellisation du numérique responsable.

     

    Ce tour de table a été mené par Side Capital (investisseur historique) et Odyssée Venture, en étroite collaboration avec les deux fondateurs Nicolas HUEZ et Thomas BALLADUR et toute l’équipe de Direction d’Interstis.

     

    À propos d’Interstis :
    Créé en 2014 par Thomas Balladur et Nicolas Huez, Interstis est une plateforme collaborative simplifiant le travail en équipe et à distance. 100 % française, sécurisée et intuitive, elle simplifie la collaboration en équipe, la gestion de projets et des groupes de travail grâce à des outils numériques partagés au sein d’espaces collaboratifs : visio conférence, agenda partagé, conversation instantanée, sondage, etc.
    Interstis s’impose comme l’outil idéal pour la modernisation des collectivités, la collaboration interministérielle et le développement des pratiques collaboratives au sein de l’entreprise. Elle compte aujourd’hui plus de 500 clients et 300 000 utilisateurs actifs.

     

    À propos Side Capital :
    SIDE Capital est un fonds d’investissement et d’accompagnement de jeunes start-ups tech et digitales. Il a été lancé en janvier 2016 à l’initiative de Renaud Guillerm, co-fondateur de Videdressing, et rassemble une trentaine d’entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines des plus belles réussites de la French Tech. SIDE accompagne et guide l’entrepreneur dans l’organisation et le développement de son activité, de la gestion quotidienne à la préparation de futures levées de fonds.

     

    À propos Odyssée Capital :
    Odyssée Venture est un acteur historique du Private Equity en France et est une des premières sociétés de gestion indépendante de fonds de capital investissement (FIP – FCPI – FCPR) agréée par l’AMF. C’est un spécialiste des entreprises de croissance depuis 1999.