Entretien avec une utilisatrice d'Interstis- Interstis

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    Interstis accorde une grande importance à la voix de ses utilisateurs. C'est pourquoi nous vous proposons l'interview de Madame Karine Gonsse, Directrice générale des services à Marcoussis et utilisatrice de la plateforme collaborative Interstis.

    Retrouvez L’interview complète ici :

     

    Quels sont les changements notables depuis que vous utilisez Interstis?

    Le changement le plus notable est la baisse des échanges de pièces jointes :

    ‘‘Nous voyons très clairement une diminution des échanges de mails et de pièces jointes sur les équipes projets’’

    Quels sont les changements en tant que DGS ?

    En temps que DGS le gain de temps est flagrant, expliqué par une baisse de l’utilisation de la boite mail :

    ‘‘Je passais 2/3 du temps sur ma boite mail contre 1/3 sur Interstis, en 2 ans la situation s’est radicalement inversée.’’

    Quelle est votre routine matinale avec Interstis ?

    Interstis permet de développer des automatismes qui vous permettent d’être plus efficaces :

    ‘‘ Tout d’abord j’ouvre ma boite mail et j’ouvre Interstis.

    La gestion des mails est l’une des raisons du choix d’Interstis.’’

    Comment vous servez vous de la coédition sur Interstis ?

    La coédition des documents que propose Interstis mène un gain de temps et un confort de travail :

    ‘‘Avant nous travaillions en suivi des modifications sur les documents Word que nous nous échangions par mail, maintenant nous utilisons Interstis pour coéditer ce qui amène un gain de temps sur ce sujet.

    Nous n’enregistrons plus rien sur notre serveur puisque tout est directement enregistré sur le cloud de la plateforme.’’

    Que pensez-vous de l’outil visioconférence ?

    L’outil de visioconférence permet de gagner du temps :

    ‘‘Nous avions un autre système de visioconférence mais désormais toutes nos visios passent par Interstis, il permet de gagner du temps pour caler des réunions.’’

    Comment Interstis intervient dans votre politique de télétravail ?

    C’est l’outil Interstis qui a permis cette politique de télétravail :

    ‘‘Interstis est devenu l’outil privilégié pour le télétravail, pas besoin d’utiliser un VPN, c’est extraordinaire.’’

    Et à votre niveau de DGS ?

    Au niveau d’un DGS, avec l’ouverture des droits progressives l’accès à un document se fait au bon moment  ce qui n’était pas toujours le cas auparavant. Le fait d’avoir une vue sur les versions antérieures permet de suivre aussi qui consulte l’information et de rappeler qu’ils ont bien eu accès à l’info ce qui n’était pas le cas par e-mails

    Efficience & efficacité :

    Au moment de travailler avec des prestataires externes la plateforme évite de recourir aux WeTransfer, les échanges sont beaucoup plus fluides.

    ‘‘Le vrai plus est la réduction des échanges de mails et de pièces jointes en plus de l’apparition du sondage de dates’’

    Un bilan de ces 2 dernières années avec Interstis ?

    Cette acculturation ainsi que le basculement des dialogues et des échanges fut assez rapide.

    2 ans plus tard comment fait-on pour qu’Interstis devienne l’outil privilégié ?

    Quand il y a des échanges de mails pour des demandes d’informations, la réponse de la DGS ‘‘la réponse est sur Interstis.’’

    Pour 2023 : ‘‘Nous passons sur une radicalité pour pousser l’usage d’Interstis. Nous aimerions être désormais dans l’optimisation des espaces de travail.’’