Skip to content
Quentin Lecouillard11 mai 20234 min read

Comparaison : Interstis VS Google

Introduction

Pour faire suite à de nombreuses demandes, Interstis vous propose aujourd’hui un comparatif entre notre plateforme collaborative tout-en-un et le géant Américain de la tech. Revenons ensemble sur certains points afin de mettre en évidence les plus grandes différences entre Interstis et Google.

 

3 points de différenciation majeurs.

 

Interstis versus Google, le prix :

Il s’agit d’un des facteurs les plus décisifs dans la prise de décision pour les organismes. Nous avons choisi de mettre en exergue ce point majeur et de revenir plus en détails sur les systèmes de modalités tarifaires de ces 2 plateformes.

  • Google : Commençons par le géant Américain, Google propose généralement ses services sous forme d’abonnement à l’utilisateur, ce qui signifie que chaque utilisateur paie un prix régulier pour continuer à accéder aux fonctionnalités et aux services de la plateforme. L’inconvénient est la mise en place d’un tel système dans une organisation comprenant beaucoup de collaborateurs ou pour les budgets limités. Cette contrainte est souvent détournée par le partage des accès à plusieurs collaborateurs, et c’est un risque au niveau de la sécurité !

 

  • Interstis : Chez Interstis notre approche est différente. Soucieuse du budget parfois limité de certaines organisations, nous avons choisi depuis notre création de vous proposer un service à l’espace et non à l’utilisateur, ainsi peu importe le nombre de collaborateurs au sein de votre entreprise puisque le nombre d’utilisateurs est illimité.

L’avantage ? Vous permettre d’ouvrir autant d’accès que vous n’avez de collaborateurs tout en garantissant la sécurité de vos données et la confidentialité de certains documents. Nous pensons aussi aux besoins spécifiques de nos utilisateurs en proposant une formule d’espaces illimités vous permettant de développer de plus grands projets ou plus de projets en simultanée dont le prix est alors adapté à la taille de votre structure.

Interstis versus Google, la Sécurité :

Critère devenu majeur dans le contexte actuel, conséquence directe de la hausse des cyberattaques sur le secteur public et dans les entreprises, la sécurité des données est un élément crucial pour les organisations. Il faut savoir que les plateformes de cloud ne proposent pas toutes la même exigence sur la confidentialité et le respect du RGPD de vos données.

  • Google : Il est possible que certaines des données des utilisateurs soient hébergées sur des serveurs qui se situent en dehors de la France, cela peut donc soulever des questions en matière de protection des données.

 

  • Interstis : Interstis est une plateforme sécurisée hébergée sur des serveurs SecNumCloud en France. Nous vous garantissons que vos données restent en France. Notre plateforme respecte les lois françaises en vigueur en matière de RGPD. En effet, notre délégué à la protection des données est garant de l’intégrité de la plateforme. Nous vous assurons une totale maîtrise de vos données dont le droit de propriété, d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, et de portabilité. Les données sensibles sont votre propriété et restent confidentielles.

En cas de transfert de vos données depuis votre poste, un certificat SSL vous protège et les informations échangées au sein de la plateforme sont même cryptées. Si vous souhaitez un jour arrêter d’utiliser la solution Interstis vous pouvez récupérer l’intégralité de vos données.

Même en cas de défaillance système, vos données restent confidentielles et inviolables grâce à des protocoles de sécurité renforcée. Tous ces éléments de sécurité font d’Interstis la première plateforme collaborative interministérielle au sein de l’État Français. Pour en savoir plus sur notre engagement de souveraineté numérique cliquez-ici.

Interstis vs Google, Le Suivi Humain :

Dans une offre centrée sur la collaboration et la communication, il est important pour les entreprises qui proposent des solutions en ligne d’assurer un suivi et un support technique de qualité ainsi que d’adapter son service aux besoins du client.

  • Google : Les grandes entreprises internationales telles que les GAFAM ont tendance à être moins proches de leurs utilisateurs en raison de leur taille et de leur envergure mondiale. Le service technique de Google est un standard téléphonique avec un parcours standardisé. Généralement, vous serez conduit de menu en menu jusqu’à une voix enregistrée qui vous indiquera alors la page web à consulter pour essayer de résoudre votre problème. Peu de personnalisation et d’humain donc !

 

  • Interstis : Chez Interstis nous privilégions l’humain. Nous sommes fiers de notre étroite relation avec nos utilisateurs et avons à cœur de leur venir en aide. Notre support technique est à l’écoute et réactif afin de répondre à vos interrogations et de vous apporter la solution dans les plus brefs délais. Notre taille modeste nous permet de traiter chacune des demandes avec une attention toute particulière.

De plus, il est à noter que nous proposons un suivi tout particulier dans le changement de vos usages et la mise en place de notre outil dans votre organisation. Cela peut se traduire par des rendez-vous pour fixer des objectifs, des formations à distance ou en présentiel par l’un de nos experts, un service d’aide réactif et toutes une panoplie de vidéos pour vous aider à prendre en main la plateforme. Finalement, il y en a pour tous les goûts !

Pour conclure

Comme nous avons pu le constater, les deux entités sont bien différentes. Même si Interstis propose des fonctionnalités qui s’apparentent à la suite Google (Drive, Meet, Chat, Agenda par exemple), nos différences sont notre force. L’humain, le prix et la sécurité nous permettent aujourd’hui de nous démarquer et de vous proposer une solution globale tout-en-un qui réponde à vos besoins et à vos valeurs.

Après avoir précisé ces points, nous espérons que vous trouverez la solution la plus adaptée à votre organisation et vos besoins. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la plateforme tout-en-un Interstis cliquez ici.

ARTICLES LIÉS