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Se différencier de la concurrence en proposant une collaboration revisitée à ses clients !

 

Culture Prev est un organisme de formation. Son objectif ? Diminuer les accidents du travail. Son défi ? Dans un environnement très concurrentiel, son fondateur souhaite se démarquer en ouvrant un accès à ses clients grands comptes sur la suite collaborative Interstis. Les bénéfices ? Ses clients sont ravis, la collaboration est facilitée et les documents sont sécurisés !

1400 CLIENTS Clients
400 000 UTILISATEURS Utilisateurs
100% FRANÇAIS Drapeau Français

Contexte

Ludovic Arnaud est le dirigeant de Culture Prev, un organisme de formation créé en 2015 pour assurer la prévention des risques au sein des entreprises. Son objectif ? Limiter les accidents du travail. Comment ? En dispensant des formations grâce à une cinquantaine de formateurs. Ils s’appuient sur des supports de formation standards comme les documents de présentation mais aussi sur des méthodes modernes comme la réalité virtuelle, les vidéos 360, des ateliers, etc…

« Je suis tombé sur Interstis dans les résultats de recherche et la plateforme m’a directement plu ! Je dois avouer que je ne suis pas allé chercher ailleurs du coup. »

Résumé du cas d'utilisation

Utilisateur depuis 2017, Culture Prev bénéficie d’une offre de 10 espaces. Ils ont fait le choix d’attribuer chacun de ces 10 espaces à l’un de leurs grands comptes et de leur en donner l’accès afin de collaborer sur des documents, partager des documents officiels et de mener à bien les projets multiformations.

Interstis pour collaborer avec les clients Grands Comptes

« Comme nous sommes un organisme de formation, nous avons beaucoup de clients mais aussi des Grands Comptes, nécessitant davantage de synchronisation, de partage de documents et de collaboration dans l’élaboration des plannings. Ils sont au nombre de 10, parfait pour mon abonnement à 10 espaces.

Dans l’idée, nous fonctionnons de la même manière pour chacun d’entre eux :

Nous créons un espace auquel notre client a accès. Nous le personnalisons avec leur logo, leurs couleurs et le nom de leur entreprise. Il faut savoir que c’est un environnement très concurrentiel, donc on considère que c’est une vraie plus-value de leur créer un espace spécifique !

Pour ce qui est de la gestion documentaire, nous avons mis en place plusieurs dossiers avec les événements et un dossier de collaboration sur les plannings. Ces dossiers contiennent différents outils, qui permettent de planifier les sessions efficacement, tout en intégrant, en temps réel, les apports des différentes parties prenantes. 

En parallèle de cette collaboration avec nos clients, nous créons aussi en interne des fichiers de suivi clients que nous stockons dans ces espaces en limitant les droits d’accès. Cela nous permet de stocker tous les documents nécessaires au suivi de projet clients au même endroit ! »

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Un outil du quotidien avec un grand potentiel

« Nous nous servons d’Interstis au quotidien. En revanche, en termes de fonctionnalités, on ne les utilise pas toutes. Celles que nous utilisons le plus sont la suite bureautique, dont le tableau et la gestion électronique de documents. Nous utilisons Interstis très fréquemment mais pas dans sa potentialité complète. »

De belles perspectives

« Nous avons une utilisation de la plateforme, principalement axée sur la relation client, c’est pour cela que nous n’utilisons pas vraiment toutes les fonctionnalités d’Interstis. Il faut savoir que chaque client a déjà un outil propre donc on ne souhaite pas rajouter de la difficulté de compréhension lors de leur ajout sur Interstis !

Nous n’utilisons pas l’agenda car nous n’en avons pas trouvé encore l’utilité. L’outil projet n’est pas non plus utilisé. Nous faisons des choses assez simples avec nos clients, c’est-à-dire que quand ils arrivent sur la plateforme, tout est déjà réalisé et validé. Par exemple, nous nous verrions mal attribuer une tâche à un client.

Nous espérons, dans l’avenir, développer notre utilisation d’Interstis avec le reste des fonctionnalités que nous n’avons jamais utilisées. Car aujourd’hui, toutes nos visioconférences se font sur Teams par exemple. C’est un manque de temps et de connaissance de la plateforme peut-être ! »

Ampoule

 L’astuce de nos chargés de compte

Toute personne externe à la plateforme n’ayant pas de compte Interstis en tant que membre ou invité, peut être invité à participer à une visioconférence grâce à l’ajout des adresses mail dans l’évènement concerné. Cette personne recevra par la suite un mail dans lequel elle devra confirmer sa présence et y trouvera le lien de connexion à l’événement.

Nos chargées de compte Interstis

« Et après 6 ans d’utilisation, je n’en suis pas déçu. Au global, nous n’avons pas eu de bug, il y a eu les évolutions qu’il fallait, comme le versionnage notamment !»

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