L’ADN Interstis

Découvrez qui nous sommes : notre histoire, nos valeurs et nos ambitions. Notre identité se manifeste chaque jour dans les actions et les choix d’Interstis, et de ses collaborateurs.

Notre histoire

Et elle commence par… une collaboration naturellement !

Thomas Balladur et Nicolas Huez se connaissent depuis 5 ans, lorsque en 2013 ils quittent leur emploi pour lancer Interstis.

Leur idée : créer un outil simple, sécurisé, proposant des espaces de travail collaboratifs pour les sujets nécessitant la collaboration de plusieurs partenaires.

Et pour concevoir un outil adapté, les deux créateurs vont à la rencontre des potentiels utilisateurs. Pour se faire, ils se rapprochent d’une association de secrétaires de mairie dans la région de Sens, d’une fédération de réseaux de santé en Ile-de-France et d’une communauté de communes de l’Yonne. Le projet rejoint pleinement leurs aspirations : le développement de la plateforme est lancé !

Depuis, Interstis a grandi et a su séduire élus et agents territoriaux, entreprises privées et professionnels en libéral, universités et associations. Nous comptons aujourd’hui près de 100 000 utilisateurs.

L’année 2020 a marqué un véritable tournant pour notre entreprise. Durant la crise sanitaire, toute l’équipe d’Interstis s’est mobilisée pour accompagner gratuitement les collectivités dans la mise en place du télétravail.

La même année, la DINUM a officialisé RESANA comme la nouvelle plateforme collaborative des agents de l’État et de ses établissements publics. Par ailleurs, une levée de fonds avec SIDE Capital a permis de recruter sur tous les pôles structurants de l’entreprise, qui compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs.

Notre ambition

Dans une société de plus en plus connectée, rapide et complexe, il est essentiel d’allier efficience et éthique. Nous avons pour ambition de développer un outil toujours plus performant, mais sans jamais perdre de vue la nécessité d’être au service de l’humain.

A propos d'Interstis

Un outil sûr, simple et 100% français

Chez Interstis, nous avons fait le pari du collaboratif il y a près de 10 ans. Nous avons développé un outil numérique au service des organisations publiques et privées responsables, aussi bien en termes de sécurité que de développement durable. Il repose sur 3 piliers :

  • 100 % français : Nous avons souhaité développer une alternative française aux solutions américaines, permettant ainsi de choisir un outil hébergé en France et respectueux du cadre réglementaire.
  • Simple et tout-en-un : Nous avons conscience de la fracture numérique qui sévit en France. Notre outil se veut accessible à tous avec une prise en main simple. Nous regroupons sur une seule et même plateforme l’essentiel du collaboratif.
  • Sûr : La sécurité est en enjeu essentiel. Interstis a été créée pour répondre aux critères de sécurité du milieu médical. Nous conservons et développons cette exigence pour répondre à la menace des cyber-attaques.

La sobriété numérique

Interstis répond à vos besoins, mais ne vous en crée pas de nouveau.

La société de surconsommation dans laquelle nous évoluons crée de nombreux maux dont il est difficile de s’extraire. La charge mentale numérique est une réalité et nous ne souhaitons pas générer des sollicitations qui ne seraient pas justifiées.

Dans ce cadre, nous attachons une attention toute particulière à la sobriété numérique dans la conception de notre outil et de nos fonctionnalités. Nous souhaitons développer un outil qui répond à vos besoins, vous rend le quotidien plus facile et apaisé.

Interstis - équipe

Nos valeurs

Des valeurs fortes nous animent. Elles guident nos choix au quotidien et impactent notre façon de concevoir et développer nos outils.

Authentique

Interstis se veut transparente avec ses collaborateurs et ses utilisateurs.

Responsable

Consciente de son impact sociétal, Interstis est une société durable et prône la sobriété numérique.

Local

Depuis sa création, Interstis est ancrée sur son territoire. Nous tenons à entretenir la proximité avec nos clients, à Paris et en Régions.

Recrutement



Recrutement